No Man’s Sky revient pour un second round sur PlayStation 4 mais aussi Xbox One et PC. Dans son inventaire, une énorme mise à jour et des nouveautés que la communauté réclamait à son lancement.
Lorsque No Man’s Sky était sorti sur PlayStation 4 et PC en août 2016, il avait recueilli énormément de critiques négatives car Hello Games avait livré un produit non-fini aux multiples failles. La communauté ne lui a pas pardonné et bon nombre de joueurs avait délaissé le titre qui était pourtant si prometteur. Deux ans plus tard, les développeurs reviennent avec les idées claires et l’envie de reconquérir le cœur des fans. Le titre va atterrir sur Xbox One le 27 juillet et connaîtra une immense mise à jour sur PC et PlayStation 4 afin de proposer toutes les fonctionnalités prévues à la base.
Parmi elles, le multijoueur joue un grand rôle et pourrait réunir les joueurs. Hello Games a publié une bande-annonce pour présenter toutes les fonctionnalités.
Ces fonctionnalités, l’éditeur 505 Games désormais en charge de la distribution a donné un aperçu avec une petite liste.
- Explorez un univers infini avec vos amis, ou rencontrez et coopérez avec des voyageurs égarés
- Entraidez-vous pour rester en vie, ou traquez d’autres joueurs pour assurer votre survie
- Construisez des colonies à plusieurs et partagez-les avec les autres joueurs
- Devenez un pirate ou un pilote dans des batailles spatiales épiques entre amis et ennemis
- Foncez-en exocraft sur d’étranges terrains aliens, créez vos propres circuits et partagez-les en ligne
Ils évoquent également une grande refonte des graphismes, une bonne nouvelle lorsque l’on se souvient des textures du soft le jour de sa sortie. On partage mot pour mot la description qu’ils donnent de No Man’s Sky.
- Jouez en vue à la première ou troisième personne, que ce soit à pied ou en vaisseau
- Observez des anneaux planétaires et découvrez des visuels spatiaux plus spectaculaires que jamais
- Explorez des planètes grandement améliorées grâce à une refonte de l’algorithme de génération de terrains, des textures au sol, du rendu de l’eau et des nuages qui donnent plus de vie aux environnements
- Profitez des nouveaux détails ajoutés aux vaisseaux, personnages et bâtiments
Enfin, le titre bénéficiera d’un mode Construction travaillé en plus d’une Commande de Cargos, toujours selon le communiqué de presse qui fait état de diverses fonctions sympathiques :
- Construisez des bases où vous le souhaitez sur n’importe quelle planète, avec des centaines d’éléments de construction ajoutés au jeu
- Créez des bases encore plus grandes qu’auparavant avec une complexité plus poussée
- Concevez et possédez plusieurs bases
- Assemblez et améliorez une flotte de frégates et commandez depuis le pont de votre vaisseau Cargo
- Envoyez votre flotte à travers l’univers ou déployez-la pour faciliter l’exploration d’un système spécifique
- Construisez votre propre vaisseau capital grâce aux améliorations apportées au mode d’assemblage de vaisseaux
- Invitez vos amis à bord et prenez part à des missions multijoueur exigeantes depuis la Station de Commission Galactique de votre pont