On a joué à Assassin’s Creed aux Invalides

assassin's creed

Un jeu de piste Assassin’s Creed dans de grands sites historiques ça vous tente ? On a testé Assassin’s Creed le secret de Napoléon 1er aux musées des Armées à Paris.

Jouer dans l’univers du jeu Assassin’s Creed par un après-midi ensoleillé dans les extérieurs du musée des armées. Une vingtaine de personnes répartie en deux « équipes » se familiarisant avec Hackeo, une application de réalité augmentée. Dans quelques minutes le jeu de piste va commencer aux Invalides en partenariat avec l’agence Cultival et Ubisoft, bien différent du jeu.

Chaque équipe aura son propre parcours et devra découvrir des affichettes à prendre en photo (comme un QR Code). Cela permettra alors aux joueurs d’accéder à une énigme. En triturant l’objet virtuel s’affichant, et ainsi répondre via QCM. Chaque bonne réponse fera gagner des points, chaque mauvaise en fera perdre. A l’instar des escape games, des moines gardiens de l’ordre sont disséminés sur le parcours pour aider les participants.

La thématique du jeu ? Napoleon 1er et un artefact à retrouver.

Assassin's Creed

On a aimé…

La séance de jeu est prévue pour durer au maximum 2h, à moins de jouer le classement. Le jeu invite ses participants à visiter autrement le lieu. Bien évidemment, seuls les lieux servant au jeu sont accessibles par les joueurs, soit la cour d’honneur et le dôme des Invalides.

Le jeu s’ouvre, naturellement à plus de personnes et d’un écart d’âge plus élevé. Mais tout comme pour un escape game, réfléchir en petits groupes voire en duo/trio sera salvateur. De plus, rien ne vous empêche de venir à 6 ou 7 et de faire créer deux ou trois équipes.

L’application Hackeo fonctionne plutôt bien, il vous faudra la télécharger en avance. Elle vous permettra de garder votre score ainsi que de revenir sur les étapes précédentes en cas de besoin. Le jeu proposait une certaine diversité dans les contenus, objets à déplacer, codes à entrer, contenus audio, lettres…

Un concept à pousser.

Ludique et culturel, le jeu s’adresse au grand public. Amis « casseurs d’escape game« , vous resterez sur votre faim bien que quelques énigmes soient assez vicieuses.

L’application mériterait de diversifier encore plus son contenu et surtout de permettre une plus grande interaction avec les objets virtuels découverts. Enfin prévoyez de venir avec un téléphone chargé à 100% ou avec une batterie externe. Et pour votre plaisir personnel, n’hésitez pas à vous mettre à l’écart des autres joueurs pour ne pas vous spoiler mutuellement.

Vous pouvez participer au jeu Assassin’s Creed jusqu’au 7 juillet, 19€ pour les enfants et 24€ pour les adultes en réservant sur le site.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié