OST #21 : Minecraft

image de minecraft

Pour ce 21e numéro d’OST, on s’intéresse à un petit jeu indépendant nommé Minecraft et son compositeur C418.

Est-il encore nécessaire de présenter Minecraft ? Véritable rouleau compresseur qui a à peu près tout écrasé sur son passage lors de la précédente décennie, le jeu créé par le studio Mojang et principalement Markuss Person (alias Notch), a révolutionné la sphère vidéoludique et le style bac à sable.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est en jouant la carte de la simplicité que Minecraft s’est créé un début de succès, notamment grâce à un style graphique simple et un concept tout aussi simpliste. Bien entendu, le jeu s’est rapidement étendu et complexifié. Pourtant, au lancement du jeu il n’y avait pas grand-chose à faire et se balader dans ces cartes générées aléatoirement était une activité à part entière. C’est lors de ces balades, ou à l’occasion d’une exploration de grottes que se faisaient entendre de discrètes musiques, qui ont marqué des centaines de milliers de joueurs. Aujourd’hui, on parle de la musique de Minecraft et son compositeur C418.

Le morceau

Si j’ai envie de vous parler de Minecraft aujourd’hui, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’un jeu très important pour moi, qui a accompagné une bonne partie de mon adolescence. Depuis la sortie de l’alpha et pendant une demi douzaine d’années, je ne compte pas le nombre de soirées passée en multijoueur avec des amis, à parcourir ce monde cubique. Mais dans les moments plus solitaire, ce n’est plus la voix des mes amis qui m’accompagnait, mais bien les notes de musiques de C418. Et il faut dire que le compositeur allemand avait frappé très fort avec la musique de Minecraft et notamment son morceau « Sweden », qui est un exemple parfait de musique discrète, mais qui vous marque de manière indélébile toute votre vie, sans user de fioriture ou d’effets grandiloquant. Une preuve supplémentaire qu’une simple mélodie et un piano suffisent à vous faire voyager !

Le bonus

Cette machine à remonter le temps vous est fourni par Wolfen et Try aGame !

On vous dit à très bientôt, pour découvrir un nouveau morceau issu du jeu vidéo. En attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube et à aller voir le dernier numéro d’OST consacré à The Evil Within 2 !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié