mass effect andromeda patch 1.08

Mass Effect : Andromeda

Recommandé par plumesdanges
8.3

Great

7.8

Moyenne des joueurs

Le patch 1.08 de Mass Effect Andromeda arrive prochainement

mass effect andromeda patch 1.08

Après deux mois d’attente, le patch 1.08 de Mass Effect Andromeda est enfin annoncé par BioWare et devrait arriver dans les prochains jours.

Après un nouvel épisode qui a tout misé sur le gameplay au détriment de l’intensité narrative – essuyant au passage moult critiques quant au niveau technique de ses animations – Mass Effect Andromeda a, contre toute attente, divisé les fans du monde entier. Alors que Bioware Montréal se voit quasiment démantelé au profit d’autres projets portés par Electronic Arts tels que Battlefront II ou le mystérieux « projet Dylan », Mass Effect Andromeda continue cependant de se voir mettre à jour via des patchs correctifs. Les premiers ayant réussi le pari d’améliorer en partie les animations faciales et corporelles tant décriées, le patch 1.08 était sûrement le plus attendu de tous, et pour cause : celui-ci a pour objectif – entre autres – de rajouter quelques éléments de personnalisation aux jumeaux Ryder, tout en apportant des modifications à la romance disponible avec Jaal.

Ce patch tient donc ses promesses, avec dans un premier temps la possibilité de romancer Jaal en tant que Ryder homme, celui-ci n’ayant eu jusqu’à maintenant aucune relation possible avec un coéquipier du même sexe (hormis Reyes et Gil qui ne sont que des PNJ d’importance moindre). Également, le créateur de personnage s’étoffe de deux modèles de têtes supplémentaires (une masculine et une féminine), les coupes de cheveux deviennent mixtes et s’accompagnent d’une coupe chauve, l’apparence est modifiable à bord du Tempest, et il est désormais possible de conserver l’apparence de base d’Alex Ryder (au lieu de laisser celui-ci s’adapter à l’apparence personnalisée de votre Ryder).

 

En complément, voici la liste complète des changements techniques apportés par le patch 1.08 à Mass Effect Andromeda, d’après la note présente sur la version FR du blog officiel de BioWare :

  • L’apparence de Ryder est désormais modifiable à bord du Tempête.
  • Nouvelles options disponibles dans l’éditeur de personnages.
  • Scott Ryder peut désormais entretenir une relation amoureuse avec Jaal.
  • Les informations personnelles confiées par Hainly Abrams à Ryder au cours de leurs conversations ont été ajustées.
  • Résolution d’un problème de la quête Fabrication de bouclier pour le Nomade.
  • Les niveaux du Nexus et points de module de stase sont accordés de façon rétroactive.
  • Les vendeurs proposent désormais des mods d’armes pour les joueurs de niveau 60 à 71.
  • Les vendeurs proposent désormais des améliorations d’armes pour le tir automatique, en rafales et au coup par coup.
  • Les descriptions des améliorations sont désormais plus claires.
  • Le Système de charge plasma fonctionne à présent correctement pour les fusils de combat.
  • Avec l’amélioration Concentrateur de rayon, les armes tirent désormais un rayon constant avec des dégâts croissants basés sur les dégâts par seconde de l’arme.
  • [PC] Ajout d’un support expérimental pour la technologie Dolby Vision™.

Et au chapitre des modifications apportées, le mode multijoueur de Mass Effect Andromeda n’est pas en reste :

  • Le défi Grille de furtivité évolue désormais correctement.
  • Le colosse ne court plus lorsqu’il est à moins de 10 m de la cible, et ralentit pour reprendre sa vitesse de base.
  • Correction des déplacements activée pendant les attaques de colosses afin que les joueurs ne voient plus les colosses attaquer dans la mauvaise direction.
  • Amélioration de la prédiction des déplacements de certains ennemis dans les espaces confinés afin de diminuer l’impression de téléportation.
  • Résolution d’un problème qui empêchait les attaques au corps à corps si l’icône de réanimation était proche du milieu de l’écran.
  • Le son associé au ramassage de munitions est désormais lu correctement.
  • Résolution d’un problème de dysfonctionnement de Contrecoup lors des déplacements.
  • L’utilisation simultanée de Furtivité et Viseur de reconnaissance n’augmente plus la durée d’invisibilité de l’agent turien.
  • Résolution d’un problème empêchant les modifications de réduction du poids de fonctionner.
  • Le transmetteur du pack de réanimation affiche désormais la zone d’effet de réanimation sur l’écran d’équipement.
  • S’équiper du lance-roquettes Cobra interrompt désormais le rechargement.
  • Le joueur se tourne vers les adhi pendant la synchronisation pour éviter les problèmes de téléportation.
  • Résolution d’un problème qui poussait parfois les ennemis touchés à rester les bras en croix.
  • Amélioration des signaux visuels et audio lorsque le joueur est prêt dans les salons multijoueur.
  • Ajout de l’option “lumières” aux options de personnalisation.

La date de sortie de ce patch n’est pas encore annoncée, mais nul doute que celui-ci sera disponible au téléchargement dans les prochains jours.

La question qui se pose désormais est la suivante : après deux mois de correctifs, ces derniers ajouts suffiront-ils à rééquilibrer le jeu en terme d’intérêt ? Si modifier l’aspect technique d’un jeu est une chose, en faire de même avec le scenario et l’écriture des personnages en est une autre.

La sortie du patch 1.08 vous a-t-elle redonné envie de jouer à Mass Effect Andromeda ? Réagissez dans l’espace commentaires ou via les réseaux sociaux !

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Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, et amateur de belles histoires. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Mastodon
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