Après l’annulation de « Sense 8 » et « The Get Down », le PDG de Netflix a voulu expliquer son geste et sa volonté d’annuler des séries.
Il y a quelques jours, l’annonce de l’annulation de Sense 8, une série Netflix, a beaucoup fait parler. En effet, après seulement deux saisons, la série était annulée, alors qu’elle possédait une communauté de fans extrêmement forte. Reed Hasting, qui a fondé Netflix, a expliqué dans une interview donnée à CNBC les raisons qui ont conduit à cette décision. En effet, d’après lui, Netflix devrait investir dans des séries beaucoup moins risquées, ce qui conduit à des annulations, mais il met aussi le doigts sur l’importance d’essayer de nouvelles choses, en mettant l’accent sur la série 13 Reasons Why, qui a été renouvelée pour une nouvelle saison :
« Je mets toujours la pression sur notre équipe chargée des contenus. Il faut qu’on prenne plus de risque, il faut qu’on essaye plus de choses folles. Nous devrions avoir un ratio d’annulations plus haut. Parce qu’ensuite, ce que vous avez, ce sont des gagnants justes impensables comme 13 Reasons Why. Et vous savez, cela nous a surpris aussi, c’était une super série, mais nous n’avions pas réalisé jusqu’où cela irait »
Ainsi, il semblerait que l’annulation des séries de Netflix soit une volonté de se concentrer sur des séries apportant de la nouveauté, d’après Hasting, porté par l’élan de sa dernière série en date, 13 Reason Why. A vous de nous dire si les arguments d’Hasting vous ont convaincu ou si vous émettez encore des doutes sur le bien fondé de sa décision.
Je trouve toute cette argumentation fumeuse. Cette stratégie est autant risquée que décevante.
Pourquoi ? Je regardais Dexter et là vous supprimez !! Je m’en moque de votre politique
Je veux ma série voilà tout ! Car je ne suis pas la seul.
Merci
Brigitte