PES 2019 avait été teasé lors du match Barça-Real et c’est sans surprise que Konami a révélé de nombreuses informations autour de sa simulation footballistique ce mercredi.
PES 2019 reviendra avec l’objectif de regagner du terrain sur son concurrent FIFA 19 et avec la ferme intention de garder sa communauté de joueurs intacte. Konami s’y prend assez tôt et a décidé de lâcher toutes ses informations ce mercredi 9 mai 2018. L’information principale demeure sa date de sortie qui a été fixée au 30 août 2018. Avant la fin du mercato me direz-vous, mais le patch des transferts sera probablement servi quelques jours après la clôture de cette fameuse période.
La campagne marketing s’annonce avec un slogan bien spécifique « Power of Football » et elle s’appuie sur deux superstars du football, un joueur du Barça et une légende britannique. Ainsi, nous retrouvons sur les jaquettes de PES 2019, Philippe Coutinho pour les jaquettes classiques et David Beckham pour les versions spéciales. Un petit aperçu vous est offert en vidéo :
Konami a annoncé qu’il possède pour PES 2019 encore plus de licences – un des secteurs où l’on pointe du doigt la série – pour ses championnats, les clubs, les stades, plus de légendes même. De même, l’éditeur japonais annonce qu’un gros travail a encore été effectué sur les animations des joueurs dont Beckham et Coutinho. En cela, des « Magic Moments » seront mis en avant, des aptitudes spécifiques à chaque joueur. PES 2019 intègre aussi le concept de « Visible Fatigue » qui impactera les performances des joueurs et permettront à certains de trouver certaines failles dans le jeu. Une nouvelle mécanique de tir fera aussi son apparition, avec une physique de balle optimisée.
Bonne nouvelle pour notre ami Gabssama qui avait testé PES 2018, il semblerait que Konami ait lu son test et pris en compte certaines critiques notamment au sujet de l’animation des foules dans le stade. Ainsi, le dernier communiqué de presse évoque de nouvelles animations pour les spectateurs.
Enfin, pour ceux qui souhaitent la meilleure immersion possible, Konami s’est équipée du logiciel « Enlighten » annonçant ainsi des effets visuels de qualité et de la 4K HDR sur toutes les plateformes. La gestion des ombres et lumières en temps réel a connu un soin tout particulier. Et pour le mode le plus populaire de la série, My Club, des nouveautés ont été évidemment détaillées. Nous apprenons ainsi que PES 2019 comprendra un nouveau système de cartes et que les performances des joueurs sur le terrain (dans la vie réelle) impactera leurs statistiques dans le jeu.
Et pour clore le tout, Konami a annoncé un partenariat avec l’ICC, l’International Champions Cup, ce fameux tournoi de pré-saison qui regroupe les meilleurs clubs du monde et qu’il intégrera le mode Master League. Ce dernier connaîtra quelques modifications en terme de transferts, négociations et dans son menu. Toutes les infos sur le site officiel.
PES 2019 est donc prévu pour le 30 août sur PC, Xbox One et PlayStation 4.