[PGW 2018] Persona veut vous faire danser

Persona

Persona est une licence de jeux de rôles japonais se découpant en suites, spin-off et spin-off de spin-off. Une spinoffception en quelque sorte. Bref, vous vous êtes battus ? Dansez maintenant.

C’est effectivement une expérience un peu différente qui vous sera proposée dans  Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight. Réunis dans un lieu secret nommé le Velvet Club, SEES et Phantom Thieves sont forcés de participer à une compétition de danse sans savoir ce qui les attend.

Persona

Plus que des jeux de danse, il s’agira de jeux de rythme. Deux jeux dans un même univers étendu, les fans semblant préférer se concentrer sur leur licence favorite. Que les inconditionnels de Persona se rassurent, un bundle proposant Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight sera proposé.

Les jeux proposent respectivement une playlist de 25 et 26 titres, et vous aurez loisir de débloquer personnages et costumes.

En ce qui concerne le gameplay, comme vous pourrez le voir sur les vidéos de cet article, on retrouve les jeux de rythme à l’ancienne. L’écran est encerclé des pictogrammes des touches qu’il faudra appuyer, les boutons à droite, les touches directionnelles à gauche générant un clap en cas de réussite, pas le son le plus attrayant pour un jeu musical. Les combinaisons arrivent du centre de l’écran et on retrouve les patterns habituels du genre : double pression, touche à maintenir et simultanéité entre touches directionnelles et boutons.

Que les fans de l’univers sachent que les jeux ne proposent pas de story mode, on enchaîne les musiques à la demande.

La date de sortie n’est pas très bien définie, mais on peut s’orienter vers un début 2019 voire une toute fin 2018. Vus de loin, les jeux ressemblent un peu à du fan service, mais étant sortis en version japonaise depuis le mois de mai, vous pouvez retrouver des tests complets sur des sites nippons pour vous faire une idée plus précise.

Sinon, nous vous conseillons de suivre l’actualité sur Try aGame et nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube.

Persona
0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

ultricies facilisis commodo at odio Sed