Une plateforme de témoignage contre la toxicité dans le secteur ludique

toxicité

Pour combattre la toxicité masculine dans le secteur ludique, une plateforme de témoignage a été mise à disposition pour les victimes et témoins de comportements néfastes.

Le monde du jeu de société n’est pas épargné par les comportements masculins toxiques de certains acteurs de l’industrie. Il a fallu un témoignage poignant, paru en ligne pour que naisse un mouvement initié par Polgara, Dorine connue sous le pseudo de Barrique à Dés, Audrey (Ludodrey) et Stéphanie (StephLudik).

À travers un billet publié sur le blog de Polgara (cliquez ici pour vous y diriger), l’objectif reste clair : protéger les victimes contre cette toxicité et leur permettre de témoigner, anonymement ou non, mais aussi lancer une alerte afin d’éviter aux victimes de se multiplier. Un soutien important que l’on ne doit pas taire. Bien au contraire, il est primordial de diffuser et de donner de la portée à cette démarche.

Par conséquent, un formulaire en ligne est disponible pour toutes les personnes qui pourraient être concernées, ou témoins de comportements toxiques. Le formulaire est disponible à cette adresse (cliquez encore sur ce lien pour y atterrir). De même, il est indiqué qu’un serveur Discord a été créé et qu’une adresse mail permet de s’adresser aux organisatrices de cette démarche (c’est celle-ci : [email protected]).

Je vous invite fortement à vous rendre sur le blog de Polgara afin de lire tout le propos et de le partager. Ce n’est pas ici, mais bien de leur côté que le mouvement se crée, que les témoignages continuent de s’empiler ; signe que cette sphère ludique est loin du royaume des Bisounours comme certains le pensent encore.

L’association Women In Games est parvenue à réunir énormément de personnes dans le secteur du jeu vidéo et à bénéficier d’un grand écho. Pourquoi ne pas voir émerger une structure similaire, comme Women In Boardgames, si ça peut permettre de réduire les comportements masculins toxiques qui n’ont pas lieu d’être…

5 1 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié