Le PlayStation Plus augmente encore ses tarifs

PlayStation Plus

Voici une nouvelle qui ne ravira pas forcément les joueurs abonnés au PlayStation Plus, le tarif mensuel sera encore plus élevé en août.

Sony a décidé une nouvelle fois d’augmenter les tarifs du PlayStation Plus. Si vous êtes abonnés, vous avez dû recevoir un mail qui ne fait pas hyper plaisir dans votre boîte de réception. On y apprend qu’à partir du 1er août 2019 (dans deux mois), l’abonnement mensuel du PS Plus passera à 8,99 euros. Rassurez-vous, l’abonnement de 3 mois reste fixé à 24,99 euros et celui de 12 mois demeure au tarif de 59,99 euros. Pour quel motif ? On nous verse un propos aussi vague que « en raison des conditions du marché » ?

Peut-être Sony souhaite détourner la communauté vers des abonnements à long terme ou veut-il simplement rentabiliser le fait qu’une grande partie des joueurs reste attaché à l’abonnement mensuel. Ou bien prépare-t-il un grand plan marketing avec ses soldes de juin qui comprendront l’abonnement ? Ou profitera-t-il simplement de la période de rentrée du jeu vidéo juste avant septembre (Call of Duty Modern Warfare et FIFA 20 nécessiteront l’abonnement). Quoiqu’il en soit, en matière de service, peu de choses justifie une telle hausse (et récurrente) de ses tarifs. Le constructeur ne déploie pas de nouveaux services, il réduit au contraire l’étendue de ses jeux offerts avec le PS Plus (la liste de juin est détaillée à cette adresse), il a laissé à l’abandon tout ce qui entoure sa console portable (la PS Vita pour ceux qui en ont oublié l’existence). On peut simplement louer la qualité de ses serveurs et les belles promotions qui envahissent le PS Store.

Cette hausse des tarifs fait une nouvelle fois réfléchir tous les joueurs. Si on se concentre sur des jeux solos, peut-on délaisser les services en ligne de Sony ? Au contraire, si l’on joue fréquemment en ligne, ne vaut-il mieux pas passer à l’abonnement sur 3 mois ou 12 mois du PlayStation Plus ? Accepter une petite hausse de 1 euro (12 euros de plus dans l’année) sans forcément se plaindre est aussi une des possibilités. On vous laisse choisir votre camp et vos réactions.

Et si vous souhaitez vivre l’actualité jeu vidéo sans rien louper d’important, alors suivez-nous sur Try aGame et soutenez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram ainsi que nos plateformes vidéos et de stream YouTube et Twitch.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

amet, Praesent elit. Aenean Aliquam libero. accumsan sem,