Pokémon HOME : des joueurs frappés par un bug bloquant

Pokémon HOME erreur 999 992 2-ALZTA-0005

A peine sortie, l’application Pokémon HOME fait parler d’elle à cause de bugs ciblant certains joueurs. Des bugs handicapants, car bloquant totalement l’accès à l’application.

Pokémon HOME est la nouvelle solution cloud de The Pokémon Company permettant aux joueurs de récupérer leurs Pokémon d’anciennes générations et de se constituer un Pokédex National – défaut de l’avoir sur Pokémon Épée et Bouclier. Pour plus d’informations concernant le fonctionnement (et la tarfication) de cette application, vous pouvez vous référer à notre article à ce sujet.

Hélas, pour beaucoup de joueurs, la sortie de Pokémon HOME rime avec stress et incompréhension. Comme en témoignent de nombreux rapports de joueurs sur Twitter ou encore sur divers threads du forum Reddit, beaucoup d’utilisateurs font face à des messages d’erreur après avoir tenté des transferts de Pokémon entre la Pokébank et Pokémon HOME.

Les codes erreurs constatés sont souvent les mêmes, à savoir 2-ALZTA-0005, 2-ALZTA-0006, 992, ou encore 999, et s’observe à la fois sur Switch mais aussi sur version mobile. Un type d’erreur dont nous avons nous-mêmes fait les frais en testant l’application ce matin :

Les premiers retours du support US de Nintendo ne sont guère encourageants pour le moment, ce type de bug étant visiblement inconnu au bataillon :

Pour le moment, donc, impossible de savoir si ce bug résulte d’un simple problème de trafic ou d’un souci technique plus sérieux. Impossible, également, de savoir si ce bug aura un impact sur les données transférées… Des pertes au niveau des Pokémon transférés sont-elles à prévoir ? Nous ne l’espérons pas, et en l’attente d’informations officielles à ce sujet, inutile de paniquer à ce sujet.

Gardez cet article sous le coude, nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

 

Mise à jour du 13/02/2020 – un début d’information commencerait à pointer le bout de son nez sur les forums japonais de Nintendo :

En français, @Dede_DDKJ explique sur d’après le lien, les Pokémon bloqués par ces erreurs seraient tout simplement effacés, mais qu’ils seraient tout de même restaurés à une date ultérieure… Ce n’est pas vraiment rassurant, mais le lien redirigeant vers une page certes officielle mais en japonais, nous n’avons pas encore la capacité de confirmer ces informations par nous-mêmes. Si vous parlez couramment le japonais, ou que vous connaissez une personne fiable capable de traduire, n’hésitez pas à nous contacter via le compte Twitter @Soren_0248.

Mise à jour du 14/02/2020 – nous avons contacté le service client de Nintendo France qui nous a répondu. Pas de solution pour le moment, mais notre demande a été transmise à Nintendo of Europe qui est en contact avec The Pokémon Company. Nous vous conseillons fortement de faire remonter le problème en faisant la même chose. Le service client de Nintendo France est joignable à l’adresse mail suivante : [email protected]. Nous continuerons de mettre à jour cet article en cas de réponse de leur part. N’hésitez pas en faire de même ou à nous faire part d’autres informations (si elles sont fiables) via les commentaires sous cet article.

Mise à jour du 16/02/2020 – Le bug semble être résolu sur Nintendo Switch et android (nous n’avons pas pus tester sur iOS). En ce qui nous concerne, nous avons pu récupérer la totalité de nos Pokémon dès que nous nous sommes connectés à l’appli sur Switch, sans besoin d’effectuer une quelconque mise à jour. Cependant, des joueurs nous signalent qu’ils sont toujours bloqués, et il semblerait (ça reste à confirmer) que les erreurs corrigées soient les 999, et que les joueurs touchés par l’erreur 992 soient encore coincés. Nous continuons de guetter la moindre info à ce sujet.

Pokémon Home erreur 992 999

Deuxième mise à jour du 16/02/2020 – Après plusieurs commentaires signalant une erreur « code 8807 », nous avons effectué une recherche à ce sujet. Voici la réponse du support de Nintendo of America :

https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/48849/~/error-code%3A-2-alzta-0005-%28including-codes-8807%2C-999%2C-or-992%29

En français, cela donne grosso modo : « Si vous faites face à l’erreur 8807, effacez le fichier de sauvegarde de Pokémon Home dans le menu paramètres de votre Nintendo Switch (Paramètres de la console > Gestion des données > Gestion des données de sauvegardes). Ensuite, démarrez à nouveau Pokémon Home et regardez si l’erreur a disparu. Note : effacer les données de sauvegardes n’affectera pas les Pokémon stockés dans Pokémon Home. »

Si cela ne fonctionne pas, ils recommandent de contacter le support de The Pokémon Company directement. En France, la page est disponible à l’adresse suivante (n’oubliez pas de vous connecter au site avec votre compte de dresseur Pokémon ou d’en créer un) :

https://support.pokemon.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000653532

Mise à jour du 17/02/2020 – Nous avons reçu une réponse (en anglais) de la part du support officiel de la marque Pokémon. La voici :

Pokémon Home erreur 992 999 8807

Traduction :

« Bonjour,

Nous avons résolu le problème qui empêchait Pokémon HOME de démarrer et qui affichait le message « Communication error occurred code: 500 detail code: 999 ».

Cette erreur se produit si un ou plusieurs Pokémon de votre collection ont été créés en modifiant des données de jeu. Même si vous avez obtenu ces Pokémon de manière non-intentionnelle, les Pokémon créés ainsi ne peuvent être utilisés dans Pokémon HOME. 

Et parce que ces Pokémon créés en modifiant des données de jeu peuvent ne pas pouvoir être transférés de Pokémon Bank à Pokémon Home, vous devez isoler les Pokémon qui posent problème et les isoler dans une autre boîte pour qu’ils ne soient pas transférés dans Pokémon HOME.

Si le ou les Pokémon en question ont déjà été transférés dans Pokémon HOME, ceux-ci peuvent provoquer des problèmes comme un blocage ou d’autres bugs de l’application lorsque vous les cherchez, que vous les croisez en défilant une liste, ou que vous en consultez la fiche. 

Lorsque ce genre de problème survient, vous devrez fermer et redémarrer Pokémon HOME.

Pour résoudre le problème, effacez tout Pokémon de ce genre à partir de Pokémon HOME en suivant ces étapes :

  1. Sur Switch, choisissez un Pokémon, puis appuyez sur X.
  2. Appuyez sur A pour afficher le menu d’options rapide.
  3. Sélectionnez « relâcher », puis appuyez sur A.
  4. Choisissez « juste ce Pokémon » et appuyez sur A pour le relâcher.

Note : vous devrez sélectionner « relâcher et appuyer sur A une seconde fois pour confirmer l’effacement. »

Officiellement, donc, le problème 999 (aucune confirmation concernant les erreurs 992 et 8807) serait engendré par la présence de Pokémon « hack » dans les boîtes transférées. Il sera donc nécessaire d’effectuer un nettoyage de ces Pokémon non-officiels pour éviter de rencontrer à nouveau des problèmes avec Pokémon HOME. Hélas, l’application n’indique pas clairement quels Pokémon sont problématiques, ce qui rend compliqué la purge si vous avez reçu des Pokémon hackés sans le vouloir par échange standard ou par échange miracle. Nous avons toutefois remarqué que certains Pokémon hackés ne pouvaient être échangés en GTS (ils sont noircis dans le menu de sélection). Cela peut-être un moyen de démasquer certains Pokémon indésirables, même si cette méthode ne fonctionne pas avec les fabuleux qui sont noircis d’office dans le menu de la GTS car non-échangeables peu importe leur origine.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous contacter en commentaires ou via Twitter (via le compte de notre site : @tryagame, ou celui de l’auteur de cet article : @Soren_0248) si vous avez d’autres informations utiles à communiquer.

Mise à jour du 20/02/2020 – L’erreur 992 semble être corrigée depuis ce matin, nous avons eu des retours de plusieurs joueurs touchés par ce bug qui peuvent désormais accéder à Pokémon Home (merci à moule, dans les commentaires, et à P-JO de Twitter). N’hésitez pas à vérifier vous-mêmes si vous faisiez partie des joueurs atteints et à nous le confirmer avec un commentaire.

Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.

58
Poster un Commentaire

avatar
17 Fils de commentaires
41 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
24 Auteurs du commentaire
Sebastien63NicolasSørenDanyTeZeL Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Dany
Invité
Dany

Ce bug semble venir de pokemon générés. J’ai eu le problème avec mon compte principal ou j’ai payé le premium, j’y ai transféré par mégarde certains pokemon impossibles à avoir (Exagide forme épée en dehors des combats) alors que sur mon autre compte j’ai transféré mes pokemon légit uniquement et il n’y a aucun bug.

Aurelien Hal
Invité
Aurelien Hal

Si il y a des joueurs pour des échanges je recherche le Pokémon légendaire bouclier ou autre échange 😊😉 AHBZNRKHCKBP

Az_Darkther
Invité
Az_Darkther

Bonjour, depuis hier, je n’arrive plus à me connecter sur pokemon home car apparemment un autre appareil utilise déjà ce compte. J’y ai réfléchis mais je ne vois vraiment pas avec quel autre appareil j’aurais pu l’utiliser. Ma Nintendo switch est complètement éteinte, et mon téléphone portable je l’utilise pour voir, rien ne marche. J’ai penser que ça serait peux être du à la Nintendo 3ds mais je ne pense pas. Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Merci d’avance de votre aide

Jeremy Vande
Invité
Jeremy Vande

Bonjour, j’essaie de faire des échanges avec un ami mais ça ne veut pas fonctionner. Est-ce que c’est normal et est-ce que ça va fonctionner un jour ?

Paul
Invité
Paul

J’ai besoin d’aide. J’ai plus du tout accès au pokemon home et quelqu’un peut me dire si je vais perdre tout mes pokemon ?

moule
Invité
moule

Je ne comprend pas depuis hier j’ai fait mon transfert depuis la banque et j’ai cette erreur 992 ! Comment avoir accès à nouveau à tous mes pokémon. Ils ne sont plus sur la banque. A quoi joue Nintendo.

moule
Invité
moule

Je suis toujours bloqué avec l’erreur 992. Dois je comprendre que mes pokemon ont tous disparu ?

Nicolas
Invité
Nicolas

Bonjour , j’ ai un bug quand je lance Pokémon home sa me met une erreur est survenue retour à l’ écran de titre code erreur 8807 j’ espère que vous m’ aideriez au revoir n’ esité pas à me comptaqté

Alex21
Invité
Alex21

Meme problème ce jour 16/02/2020 erreur 8807 impossible d’ouvrir le home ni sur switch ni sur iOs ! HELP

Maxime
Invité
Maxime

Moi j’ai un problème quand j’essaye de me connecter avec nintendo ça me marque impossible de se connecter avec ce compte Nintendo .

JoJO
Invité
JoJO

J’ai comme beaucoup de ceux qui ont l’erreur 992 envoyé un mail a Nintendo, j’attends une réponse ! j’ai profité 20 min de l’appli HOME et depuis plus d’une semaine il ne se passe rien je ne sais rien faire j’ai tout essayé ! pourvu qu’ils finissent par débloquer ça car c’est honteux !

Vins
Invité
Vins

Bonjour au début du lancement de lapplication sur android jai un code erreur 125,1 qui s’affiche et pas moyen de lancer lapplication
Que cela signifie

moule
Invité
moule

Toujours bloqué avec l’erreur 992 plus d’une semaine après avoir payé l’app.
C’est honteux de la part de gamefreak.

TeZeL
Invité
TeZeL

Hello pour ma part mon code erreur est 2-ALZTA-0006. J’ai téléchargé le logiciel Poké-home il y à plusieurs jours sans l’avoir ouvert, je l’ouvre aujourd’hui car c’est mon dernier jour de Poké-bank et que je souhaitais profiter de l’occasion pour faire le passage de l’un à l’autre, mais dès le lancement la connexion échoue en affichant ce code erreur. Lors de ma première ouvert J’ai pu aller jusqu’à la proposition de la durée des licences achetable 1 mois 3 mois 1 an, mais maintenant ça s’affiche de la connexion d’entrée du soft J’ai essayé de passer par le Eshop pour… Lire la suite »

Dany
Invité
Dany

Le code d’erreur semble avoir été corrigé et le 992 venait de pokemon ayant des données trop modifiés (Floette Éternelle et Malamandre dominant) par hack ou autre selon le mail que j’ai recu ce matin.

Nicolas
Invité
Nicolas

Bonjour , @Søren merci pour l’ aide que vous m’ avez aider mais j’ ai un autre bug il dise que quelqu’un est en cours d’ utilisation sur un autre appareil j’ espère que vous aller m’ aider aurevoir .

Sebastien63
Invité
Sebastien63

J’arrive plus a voir les Pokémon que j’ai posté pour les échanges

Mot de passe oublié

commodo tempus Lorem Sed leo consectetur Aliquam ut sed