[Présentation] All In One Modern AM241P

MSI All-in-One Modern AM241P

Nous avons pu mettre les mains sur le All-In-One Modern AM241P de MSI et le mot d’ordre était confort !

Matériel fourni par l’agence Hop N’ World se chargeant de la communication MSI. Il s’agit d’un prêt et ce n’est pas un article sponsorisé.

Le All-In-One Modern AM241P de MSI a été annoncé en avril 2021 en même temps que le AM271. La marque MSI est clairement une référence dans le milieu et jouit d’une très bonne réputation auprès du public. Quel était l’objectif de la firme avec ces deux nouvelles entrées dans leur catalogue ? Ils ont annoncé avoir mis l’accent sur l’efficacité et la productivité, avec un design ergonomique, un écran à dalle IPS, des technologies visant la protection des yeux et une expérience favorisant un large angle de vision.

Avant de révéler comment nous avons vécu avec la bête, livrons les caractéristiques de cette gamme.

La page officielle du produit est disponible ici.msi all in one modern
Nous concernant, nous tournions sur le modèle avec un processeur Intel Core i7-1165G7 2,80 GHz avec 16 GB de RAM. Livré avec un clavier, une souris et une webcam.

Découverte matérielle :

Aujourd’hui tous les détails sont importants. Lorsque j’ai reçu ce All-in One, il était parfaitement emballé. Le carton est imposant mais il couvrait efficacement le produit. De ce côté, MSI sait qu’un mauvais coup peut être fatal donc ils mettent toutes les chances de leur côté.

Nous avions donc un clavier et une souris à piles pour des périphériques sans fil qui fonctionnent à l’aide d’un port USB. Par contre, la webcam fourni est filaire et s’accroche parfaitement au sommet de l’écran. D’ailleurs, nous disposons d’un pied à visser à l’écran, donnant ainsi la possibilité de le régler en hauteur et l’incliner. Je découvrais mon premier All-in-One et j’ai trouvé la prise en main parfaite de ce côté.

Les ports USB et audio sur le côté sont très accessibles d’utilisation, d’autres se situent à l’arrière avec le port HDMI et Ethernet. Mais le port USB en hauteur derrière le PC ne sert exclusivement que pour brancher par exemple le récepteur du clavier et souris car il n’est pas très accessible, tout du moins, ce n’est pas des plus pratiques.

Si chez certains usagers, c’est anecdotique. Je trouvais tout de même agréable que le transfo du câble d’alimentation ne chauffe pas énormément. Je possédais des PC Portables qui montaient rapidement en degrés (dont un MSI et un Samsung).

Une fois installé dans le salon, force était de constater qu’il se distingue de par sa discrétion et son esthétique raffiné. Ce n’est pas un All-in One imposant. Une petite console me permet de le porter et de l’installer dans un coin du salon sans jamais prendre trop d’espace. Maintenant qu’il repose sur de bonnes bases, il était nécessaire qu’il soit convaincant sur les aspects techniques, une fois allumé.

Techniquement

Le MSI All-In One Modern AM241P profite d’une dalle anti-reflet, d’une technologie antiscintillement, d’une réduction de la lumière bleue l’objectif derrière tout cela étant de réduire la fatigue oculaire. Nous l’avons utilisé lors de longues sessions de montage, d’écriture ou simplement réaliser des projets et la mission est remplie. J’ai pu noter une nette différence avec mon précédent PC qui ne bénéficiait pas de ces technologies. Clairement la fatigue des yeux n’est pas tellement apparue le soir, période durant laquelle elle se fait le plus ressentir chez nous.

Sa carte graphique dédiée permet de jouer aux derniers jeux vidéo, certes pas avec les meilleures textures mais ils tournent sans lag en basse qualité.

Les sessions de montage avec Adobe Première Pro et de retouches photos avec Adobe Photoshop ont été complétement fluides. Pas de longues attentes ni pour lancer les applications ni pour travailler dessus.
Toujours silencieux et sans surchauffe, ce qui est aussi agréable.

Malgré les 30 onglets ouverts sur Firefox, le PC ne rame pas du tout, il garde sa rapidité.

Un point un peu décevant c’est le côté audio, celui-ci même à son maximum demeure faible et s’il y a le moindre bruit à côté, on n’entend plus rien. Il faudra donc privilégier l’utilisation d’un casque ou investir dans des enceintes.
Modern -AM241P-11M

L’accent sur le confort

Instant Display offre la possibilité d’utiliser ce All-in-One comme écran, juste en le branchant à un autre périphérique via HDMI. D’ailleurs son écran de 23,8″ va de bord à bord, ce qui apporte une sensation plaisante lors des sessions de jeu ou de travail.

En plus de pouvoir régler sa hauteur et son inclinaison, il est possible de le brancher à un bras de fixation.

Le petit plus du bouton de navigation à 5 directions situé à l’arrière de l’écran et accessible juste en tendant le bras permet de configurer l’écran comme un jeu d’enfant. Différents profils sont déjà pré-établis notamment un mode Lecteur à la lumière jaune. On peut y régler la luminosité, le volume, entre autres.

Les accessoires

Le clavier a demandé une certaine adaptation puisqu’il est en QWERTY. Un clavier simple qui fait le job mais je regrette juste qu’il ne soit pas rétro-éclairé pour plus de confort le soir.
Il est sans fil et s’utilise avec des piles.
Tout comme la souris d’ailleurs. Une souris basique mais qui fonctionne.

En ce qui concerne la webcam fourni avec le MSI All-in-One Modern AM241P, c’est un modèle Full HD 1080p qui dispose d’un bon rendu et qui comporte un micro. Je n’ai rencontré aucun problème d’utilisation.

Le MSI All-in-One Modern AM241P 11M se montre comme un allié de taille pour une utilisation polyvalente et quotidienne. Un outil technologique à la pointe avec la 11e génération de processeur d’Intel et sa carte graphique dédiée qui permettent des utilisations différentes comme le jeu vidéo, le montage vidéo, la retouche photo ou encore la rédaction. Tout est agréable, pratique et le confort est au rendez-vous. Juste un petit bémol au niveau du son, il mériterait d’y brancher des enceintes pour une meilleure diffusion du son.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Lorem mattis lectus neque. porta. at in tempus ultricies diam ut