Présentation des Finales LCS Europe 2017

LCS

Les 2 et 3 Septembre prochain, l’AccorHotels Arena de Paris sera l’hôte des finales du segment d’été des LCS Europe.

Deux grands matchs qui promettent un grand spectacle au public parisien, Misfits et G2 pour la grande finale et Fnatic contre H2K pour la petite. 17 000 personnes sont attendues ce week-end pour ce qui pourrait être la renaissance de la région Europe. Des places aux Worlds 2017 (championnat du monde) à assurer, un titre à défendre, un potentiel à confirmer, voila les grands enjeux de ces finales européennes. Le segment d’été, marqué par une hausse notable du niveau de jeu des LCS Europe, pourrait bien se conclure sur une énième surprise. En effet, à l’affiche de la grande finale, l’équipe de l’ADC Français Hans Sama Misfits sera opposé au géant européen, G2 Esport. Les deux équipes de League Of Legends se sont déjà affrontées pendant la saison régulière, lors de la troisième journée du segment d’été des LCS Europe. La confrontation fut très spectaculaire et avait donné victoire aux Misifts au terme d’un BO3 de folie (2-1). Ici l’enjeu est tout autre, les deux équipes déjà qualifiées pour les Worlds 2017 vont s’affronter dans l’espoir de décrocher, dans le cas des Misfits, un premier titre sur la scène League Of Legends, ou bien pour les G2 Esport, d’acquérir un quatrième titre de champion d’Europe d’affilé ! Deux rosters au style complètement différent pour un match survolté au sein de l’AccorHotels Arena de Paris. L’équipe sortante ressort toutefois favorite face au novice d’une part à cause de leur grande expérience au plus haut niveau (Misifts vient tout juste de sortir des Challengers Series) et également de leur grande symbiose d’équipe. Le BO5 s’annonce toutefois serré et ne décevra certainement pas le public parisien le 3 Septembre prochain.

D’un enjeu complètement différent, les deux grosses déceptions de ces playoffs, H2K et Fnatic vont s’affronter dans ce qui devait être leur grande finale. Une bataille pour la 3ème place aura lieu ce soir à Paris entre deux équipes habituées à être à l’affiche. D’un côté les H2K de Febiven, ex-membre de Fnatic face aux légendaires Fnatic de notre Français Paul Boyer (SoaZ). Deux équipes au visage véritablement étincelant lors de la saison régulière des LCS Europe mais qui au moment des playoffs ont affiché faiblesses sur faiblesses. L’enjeu n’est pas énorme au vu du standing de ces deux équipes mais ce match pourrait être crucial avant le tournoi de qualification préliminaire aux Worlds 2017. C’est un avantage psychologique qui pourrait se jouer ce soir à l’AccorHotels Arena de Paris pour ouvrir en beauté ce week-end de finale LCS Europe 2017.

Le public Français sera également à l’honneur, on attend 17 000 Fans électriques ce week-end à Paris, pour mettre une ambiance de folie et montrer que le public de France, qui a déjà fait ces preuves lors du passé (phases de poules des Worlds 2015), qu’il est l’un des meilleurs en Europe. Rendez-vous donc ce week-end pour découvrir le final d’une saison de folie.

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Aniss, pro de l'EsporT, il rêve de créer une équipe sur LoL mais percera-t-il un jour ? Il est aussi fana du foot ainsi que du droit numérique xD Ce futur chef de projet web mènera dans le futur de grands projets digitaux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
dolor libero. Sed Praesent Nullam Lorem quis, sit consequat. ut efficitur. ultricies