[Preview] Architect Life

Architect Life

Envie de créer la maison de vos rêves ? Architect Life arrive pour combler cette envie

Dans la grande famille des jeux de simulation de vrais métiers du monde véritable, l’architecture était plutôt laissée aux jeux un peu farfelus et fantaisistes. Architect Life va réparer ce manque en vous permettant de jouer du gros œuvre à la décoration, invoquant les esprits des pionniers de la profession, de faire revivre l’esprit de Total rénovation, Cabanes sauvages, Rénovation impossible et autres Valérie Damidot et Stéphane Plaza, ah non non non pas Stéphane Plaza.

Il concentre sa réponse à appel d’offres autour de 2 axes :

Un mode carrière, avec une agence qui devra remplir des contrats d’architecture avec un cahier des charges dont l’ambition va monter avec votre progression : 20 projets, 40 heures estimées. A chaque nouveau projet, vous disposerez de 3 choix, la rejouabilité est donc là pour faire les 60 appels d’offre uniques que propose Architect Life.

On choisit son sous-traitant, on suit les opérations en réagissant aux évènements comme les accidents. Et sachant qu’en 2022, on recensait près d’un accident toutes les 7 minutes en France (en voyant large et prenant une année de 365 jours où on bosse 7/24, sinon ça tombe à un accident toutes les 4:30 minutes). Pas de Godzilla prévu dans les évènements, rassurez-vous !

Puis on visite la maison à hauteur d’habitant. On peut prendre des photos, faire varier la météo pour se rendre compte du résultat à toute heure de la journée et on valide pour recevoir la satisfaction client qui fait office de score. On débloquera alors de nouvelles personnalisations pour notre bureau et nos constructions.

En mode libre, le jeu nous permet de rejouer les missions débloquées, de construire librement ou de retravailler un projet d’architecture passé. Pas de mods mais les devs y pensent, et pour partager vos projets, rien d’automatique mais partager ses sauvegardes sera toujours possible.

Architect Life

Niveau gameplay, le jeu étant attendu sur Steam, Switch, PS5 et Xbox Series X/S il a été pensé pour les manettes. On pourra même dessiner nos toits manuellement. Nous avons pu mettre la main sur la démo en avant première, à laquelle vous aurez accès en février, et au planning :  2 contrats dans le mode libre dans des terrains pour débutants mais nous avons, et vous aurez, accès à tous les outils de construction. Malheureusement, pas d’accès à l’arbre de compétences.

Le tout se prend en main relativement facilement mais le tuto doit ABSOLUMENT être fait, la gestion des distances entre pièces, de superficie totale, la pose de la toiture ont représenté autant d’aspects qui auraient été impossible sans.

Une démo étant donc disponible ou sur le point de l’être, nous vous invitons à vous faire une idée par vous-même. Pour le jeu complet, la gestion de la clientèle et des évènements va très certainement transformer l’expérience théorique de construction en puzzle surtout avec des indications imprécises des clients (ça fait partie du jeu ma bonne dame).

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : TwitterFacebookInstagramThreads et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié