[Preview] Cellyon Boss Confrontation

Cellyon Boss Confrontation

Si dans les MMORPG vous n’aimez que les combats de boss, Sentry Games a la solution pour vous : Cellyon Boss Confrontation qui est désormais en early access.

En coopératif ou en solo, Cellyon Boss Confrontation vous propose de partir en raid, mais seulement pour taper des boss. Le End Game au début en quelque sorte s’articulant exclusivement dans ces combats dans une arène (changeante avec le boss) contre des ennemis puissants vous forçant à faire preuve de tactiques et de mécaniques spécifiques.

Cellyon Boss Confrontation

Le MMORPG sans l’open world.

Si vous êtes habitués de ces combats en MMORPG et dans une certaine mesure en MOBA, vous retrouverez vite vos marques. Le jeu vous propose des templates clefs en mains pour chacun des trois grands rôles : tank, soigneur, damage dealer. Un système d’artisanat permettra d’améliorer vos équipements en fonction des ressources collectées à l’issu des confrontations et une barre de raccourcis et pour vos pouvoirs prenant en charge le système de combo à trois niveaux que certains pouvoirs mettent en œuvre.

Les boss sont clairement inspirés de certaines rencontres que vous auriez pu faire et refaire dans vos MMO préférés, une bonne façon d’y retourner à moindre frais. Ils proposent un système de qualificatifs, appelés aussi affixes leur donnant des attributs particuliers, on sent que l’équipe de Sentry Games a vécu quelques nuits blanches dans des Diablo Like ou des MMO.

Du chemin avant la sortie

Le jeu est attendu pour 2021, ce qui est plutôt une bonne chose à la vue de cet early. La petite équipe (6 personnes) va devoir un peu dynamiser son jeu. On aime l’idée de base, la célérité du tutoriel, l’aspect multijoueur et les bots qui respectent la stratégie. On aime un peu moins (à ce jour) la mollesse du gameplay, l’aspect esthétique globale qui fait vraiment datée donnant à Cellyon Boss Confrontation assez peu d’atouts pour être, au final, qu’un « chauffe-doigt » avant de se lancer dans son MOBA ou MMO du moment ou une expérience nostalgique pour vieux gamer sans temps pour s’investir dans de tels jeux.

Suivez l’actualité du JV made in Try aGame, à travers nos réseaux sociaux Twitter, Facebook ou encore Instagram. Pour le contenu vidéo c’est sur Youtube mais aussi sur Twitch que ça se passe. En bonus, notre compte curateur steam pourra vous aider dans vos choix de jeu sur la plateforme de Valve.

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

venenatis Aenean suscipit vulputate, Praesent leo. lectus