[Preview] Guilty Gear Strive, avis sur la beta fermée

Guilty Gear Strive

Ce week-end, la bêta fermée de Guilty Gear Strive a permis aux joueurs de découvrir le prochain titre d’Arc System Works. Venez découvrir nos impressions.

Alors que les fans de jeu de combat développé par Arc System Works ont eu l’occasion de découvrir Granblue Fantasy Versus récemment, c’est bien Guilty Gear Strive qui est le plus attendu par ceux-ci. En effet, le jeu, annoncé pour le 4ème trimestre 2020, s’est partiellement dévoilé lors d’une bêta fermée, que nous avons eu l’occasion de découvrir, nous permettant de nous faire une idée du potentiel du titre. Venez découvrir nos impressions sur celle-ci.

Dans un premier temps, il nous faut choisir entre les sept personnages disponibles pour la bêta. Bien entendu, il devrait y avoir plus de personnages jouables lors de la sortie du titre, mais les sept qui ont été choisis permettent aux joueurs de faire leur choix en fonction de leurs préférences : soit un personnage rapide et agressif, soit un personnage lent et fort ou encore un personnage posant divers pièges. Il y en a pour tous les goûts et en proposant des personnages déjà connus des anciens jeux, on retrouve rapidement ses marques. Une fois le personnage choisi, on se balade de lobby en lobby, cherchant à affronter d’autres joueurs en ligne. En tout, il existe dix niveaux de lobby, permettant aux joueurs de trouver des adversaires de leur niveau, plutôt que de tomber sur des adversaires trop forts. L’équilibrage des niveaux est très bien pensé, permettant aux joueurs de gagner en assurance et de continuer à affronter des adversaires de plus en plus forts à mesure que nous apprenons à jouer notre personnage. La direction artistique est toujours un régal pour les yeux, avec le style anime parfaitement maîtrisé par Arc System Works. La musique est aussi de bonne facture, avec des musiques rythmées qui donnent envie d’en découdre, exactement ce à quoi nous avait habitué la série, en mieux. En clair, sur l’habillage, Guilty Gear Strive envoie du lourd et on est impatient de découvrir le titre dans son entièreté.

 

Pour ce qui est du gameplay, celui-ci est toujours aussi bon. Il faudra surveiller son adversaire pour savoir quand contrer, quand frapper et quand lancer un combo. Le jeu est très technique, demandant beaucoup de rigueur à haut niveau, avec la maîtrise du Roman Cancel, la feature des Guilty Gear, permettant aux joueurs de terminer un combo pour en commencer un autre tout de suite après. Cependant, le titre est plutôt sympathique aux nouveaux joueurs, avec des lobbys pour les débutants d’une part, mais avec un système de combo plus ouvert, permettant de commencer un combo par un coup de poing ou un coup de pied. Un changement qui ne sera pas au goût de tout le monde, mais qui permet aux nouveaux joueurs de rapidement prendre le pli. À noter que cela ne donne pas un avantage aux nouveaux joueurs, dans la mesure où les combos les plus puissants restent ceux demandant de bien connaitre son personnage et de maîtriser l’art délicat du quart de cercle, au cœur de nombreux coups spéciaux selon les personnages. En revanche, un élément qui a disparu lors de cette bêta, ce sont les instant kills, des attaques surpuissantes, qui sont l’occasion de découvrir une mise en scène toujours sympathique selon les personnages. Le gameplay risque donc de déplaire aux puristes, mais cela permet à de nouveaux joueurs de découvrir cette licence et c’est un très bon point pour développer la communauté.

Et pour ceux qui veulent voir un peu de gameplay de cette bêta, voici une petite vidéo de notre cru :

La bêta fermée de Guilty Gear Strive a bien fonctionné sur moi. Malgré un roster raccourci, il y en avait pour tous les goûts, l’occasion de découvrir son personnage pour les nouveaux joueurs et de retrouver leurs vieilles habitudes pour les joueurs chevronnés. Dans tous les cas, cette bêta nous a montré que le jeu en avait dans le ventre et on attend avec impatience la sortie du soft sur PS4, histoire de profiter de tous les modes de jeu, notamment le mode dojo, qui aurait permis de se remémorer certains combos avant de se lancer contre d’autres joueurs.

 

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié