[Preview] Hitman 2 entre la Colombie et le multi

hitman 2

Quoi de mieux qu’un bar caché pour faire une preview de Hitman 2 ? C’est ce que nous a proposé Warner Bros. Games pour découvrir le nouveau mode multijoueur.

Le lieu peut paraître surprenant pour les non-initiés. Un salon de barbier, des écrans installés en lieu et place des miroirs habituels et une invitation à prendre place dans les fauteuils hydrauliques pour incarner le chauve le plus célèbre du jeu vidéo. (OK il y a match avec Kratos). Au moins que l’envie ne se fasse de passer un sas pour rejoindre un bar caché comme la capitale en héberge de plus en plus.

Mais laissons là la vie nocturne, concentrons-nous sur Hitman 2 qui sortira le 14 novembre prochain.

hitman 2

La Colombie et son artisanat local.

Même si la présentation du jour sera dirigée vers l’Amérique du sud, nous avons accès à toutes les maps, mais n’avons pas le droit de communiquer dessus. Alors disons simplement que vous allez voir du pays, dont certaines régions du monde où l’agent 47 n’aura jamais mis le pied.

Après Miami et son grand prix, on nous demande donc d’aller plus au sud pour gérer un trio de narco-trafiquants dans un village entièrement sous contrôle. A l’instar du précédent opus, les possibilités pour mener à bien l’objectif seront nombreuses et le système d’opportunités est toujours là pour nous aiguiller ou nous inviter à modifier nos habitudes de joueur. En terme de gameplay notons l’ajout de caméras de surveillance capables de noter et d’informer de votre présence et d’un système vous informant de la découverte des corps que vous aurez laisser derrière vous. Vous aurez donc la possibilité de savoir qui a découvert le corps et comment via une vidéo style vidéo de sécurité apparaissant dans un coin de l’écran. Pas très réaliste mais utile et formateur (l’ajout de caméra espion à poser aurait été un plus).

Concernant le niveau en lui même, immense. Certains niveaux de Hitman était particulièrement denses ou grands, cela semble être encore plus le cas dans cet épisode. Les possibilités sont aussi nombreuses qu’avant si ce n’est plus et vous pourrez endosser une quantité importante d’identités différentes pour provoquer accidents, empoisonnements ou tuer sauvagement et directement vos cibles. Chacun son style.

La carte en elle-même était moins peuplée que Miami, mais vous devrez naviguer entre travailleurs du bâtiments, villageois, musiciens bourrés, garde du corps, milice, garde d’élites et même un chaman pour abattre trois cibles distinctes et réparties, du moins au début, dans des endroits biens différents.

Hitman 2 Ghost Mode

Un multijoueur en 1 v 1

Arrive donc la seconde partie, la grosse nouveauté de ce Hitman 2, puisque le gameplay, solide, de Hitman n’a pas connu de révolution : Le mode Ghost.

Sur une carte du mode histoire, vous devrez atteindre un total de 5 cibles tuées avant votre adversaire. Simple ? Moui, Les cibles sont aléatoires, et pour marquer le point vous ne devrez tuer que la cible et faire en sorte que le corps ne soit pas découvert 20 secondes après le meurtre. Adieu vos rêves de massacre en règle, ici on fait dans le chirurgical.

Autre détail de (très) grande importance, la zone de jeu est instanciée, comprenez que même si vous croisez votre adversaire vous ne pourrez interagir avec lui. Impossible de le tuer, de lancer une grenade dans le public en espérant un effet sur lui. Même lorsque vous tuez une cible sous ses yeux, lui ne le voit pas. Il est alerté que la cible est morte et qu’il lui reste 15 secondes pour la tuer aussi sous peine de vous laisser le point. Un système pour éviter les trolls. Il sera aussi alerté que vous avez changé de costume, trouvé une arme ou que vous avez décédé.

A cet effet, des caisses sont disséminées sur le terrain de jeu. Chacune d’entre elle contient trois items (arme, objet utilitaire ou déguisement) et il vous faudra choisir, puisqu’une fois le choix fait, la caisse ne sera plus accessible. En revanche utiliser une de ces caisses ne la ferme pas pour votre adversaire.

Un mode sympa qui pourra être frustrant et/ou vous poussera à vous transcender si vous tombez sur un maître assassin.

Du coup on attend avec impatience Hitman 3 pour un mode coopératif ? Et pour rappel les différentes éditions du jeu :

 

hitman 2

hitman 2

Personne ne lis jamais ces encarts

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ut consectetur felis ut libero. Phasellus