[Peview] Kingdom Hearts Melody of Memory : l’heure du prélude

Image de Kingdom Hearts Melody of Memory

À moins d’un mois de sa sortie, Kingdom Hearts Melody of Memory se laisse approcher via une courte démo à laquelle nous n’avons pas su résister !

Image de Kingdom Hearts Melody of Memory

Après Final Fantasy, c’est au tour de Kingdom Hearts d’avoir droit à son adaptation en jeu de rythme. Développé dans le même esprit que Theatrhythm Final Fantasy et Curtain Call, ce Kingdom Hearts Melody of Memory promet de longues heures de tirage de cheveux et dandinement sur la musique de la célèbre série de Square Enix.

Disponible ce mois-ci, la démo se compose de 4 morceaux jouables en solo et 2 en coopération. Un plaisir court et intense, qui n’a pas manqué de nous hypnotiser, sans pour autant nous interroger.

Bien sûr, comment ne pas parler de la playlist quand on s’attaque à un jeu de rythme. En ce qui concerne cette démo, les morceaux ne sont clairement pas tous les plus marquants de la saga, mais ont tout de même l’occasion de remémorer de bons souvenirs et de titiller la fibre nostalgique des amoureux de Kingdom Hearts. Mais pour le moment, il ne s’agit que d’un bref aperçu, puisque le nombre de morceaux disponibles dans la version finale s’élève à environ 140. Au même titre, il sera possible de débloquer de nouveaux personnages, d’arpenter un mode « aventure », un mode coopération et un mode duel. L’occasion de passer de nombreuses heures à maîtriser le système de jeu plutôt complexe, et de bien apprendre à plisser les yeux afin de comprendre sur quel bouton on nous demande d’appuyer.

Image de Kingdom Hearts Melody of Memory

Le gameplay de Kingdom Hearts Melody of Memory, se traduit par une sorte de route sur laquelle notre trio fétiche (Sora, Donald et Dingo pour le moment) avance. Et bien entendu, de nombreux sans-cœurs se mettent rapidement en travers de votre chemin. Et il va falloir user de plusieurs techniques afin de vous frayer un chemin : attaquer, enclencher une attaque spéciale, sauter puis attaquer, esquiver, voler, etc. Plusieurs actions donc, qu’il vous faudra enchaîner avec fluidité, si vous voulez voir votre score augmenter rapidement et ainsi obtenir une note satisfaisante. Si vous vous trompez, vous verrez la barre de vie de votre trio diminuer, avant de perdre la partie si jamais elle atteint 0. Un système de jeu plutôt technique, qu’il vous faudra rapidement apprendre à maîtriser. Malheureusement, l’ajout de tant capacité de combat se paye au prix de la lisibilité.

Car il ne faudra pas relâcher sa concentration une seule seconde si vous ne voulez pas rater la moindre information. Dans le mode le plus simple des 3 qui composent le jeu (Facile, Normal et Difficile) la lisibilité n’est pas vraiment problématique. C’est plutôt dans le plus difficile, quand la piste va plus vite et que les sans-cœurs sont agglutinés les uns sur les autres qu’il est difficile de bien lire et comprendre ce qu’on nous demande de faire. Alors il est évident que les heures de jeu vont amoindrir le problème, mais il n’en demeure pas moins que ce Kingdom Hearts Melody of Memory est finalement peu abordable de prime abord.

Image de Kingdom Hearts Melody of Memory

Il est bien entendu impossible de se faire un avis définitif sur une simple démo, mais globalement, ce Kingdom Hearts Melody of Memory semble principalement se destiner aux fans de la série de Square Enix. Logique me direz-vous pour jeu de rythme à licence. Néanmoins, passée l’appréhension de se heurter à l’univers de la licence, les amateurs de jeu de rythme et tout simplement de bonne musique auront la chance de retrouver un défi corsé et une des plus grandes bande-son de l’histoire de ce médium.

Pour le moment, ce Kingdom Hearts Melody of Memory semble sur la bonne voie. Il faudra néanmoins voir sur la durée si le défaut principal de lisibilité s’atténue et bien entendu, si la sélection de morceaux est à la hauteur. La fonction multijoueur est également un ajout qui peut avoir son importance et qui permettra peut être de prolonger le plaisir à plusieurs.

 

 

 

 

 

Envie de connaître le verdict final ? Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux afin de ne pas rater notre test final de Kingdom Hearts Melody of Memory, une fois ce dernier disponible. Retrouvez nous sur TwitterFacebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

consectetur sit libero. lectus luctus amet, ut Nullam