Square Enix vient d’annoncer la terrible nouvelle : le prochain épisode de la série Deus Ex va devoir attendre.
On s’en doutait un peu, mais c’est quand même un peu agaçant. Le dernier épisode en date, Deus Ex Manking Devided a réalisé des ventes plutôt décevantes. Même si aucun chiffre n’a été communiqué, on sait qu’il a réalisé moins de vente que son grand frère, Human Revolution. Et c’est rarement une bonne nouvelle.
Même si on se doutait que les fans allaient devoir attendre un petit peu avant l’arrivée d’un prochain opus, l’entendre de la bouche de Yosuke Matsuda (président de Square Enix) fait toujours mal. En effet, ce dernier a annoncé à nos confrères de gamesindustry.biz, que les fans allaient devoir prendre leur mal en patience avant de voir débouler un nouvel épisode.
« Ce que je peux dire, c’est qu’Eidos Montreal s’est toujours chargé de la série Deux Ex, et le problème est principalement une question de ressources. […] Nous avons beaucoup de titres en préparation, et c’est en partie un facteur qui explique le visage de notre line-up. Bien sûr, il serait idéal de pouvoir travailler sur tous ces projets en même temps, mais la réalité est que certains jeux doivent attendre leur tour. La raison qui explique l’absence de nouvel opus pour le moment, est une conséquence de notre line-up de développement, car nous devons travailler sur d’autres jeux. »
Mais si ça peut vous rassurer, Matsuda-san considère Deux Ex comme une franchise importante aux yeux de Square Enix et a rajouté que l’entreprise est actuellement en train de discuter du nouveau projet.