Project Mara : Une modélisation novatrice complètement dingue

Project Mara Une

Ninja Theory vient de publier la troisième vidéo du journal de développement de Project Mara, un jeu aux techniques de modélisation novatrices.

Voilà une vidéo forte intéressante dévoilée par le studio britannique Ninja Theory (Devil May Cry, Hellblade : Senua’s Sacrifice) sur les techniques utilisées pour modéliser l’appartement dans lequel se déroulera Project Mara. Modéliser un appartement existant en réinventant la roue… voilà la mission de l’équipe d’artistes du studio. Et autant dire qu’ils ont eu des idées et qu’ils ont bien bossé !

Ils ont fait appel à des spécialistes pour scanner tout l’appartement dans les moindre détails. Puis ils ont décidé de faire deux choses très intéressantes. La première c’est de rendre les textures en 3 dimensions à l’échelle « microscopique » et non plus en 2D comme nous avons l’habitude. Si vous zoomez sur la moquette, vous pourrez presque écarter les poils. Idem pour une rayure sur un mur qui est littéralement profonde. Vous avez compris l’idée. La deuxième, en corrélation avec la première, concerne la génération de ses aspects. Les gérer chacun indépendamment relevant d’un travail de fourmi, l’équipe s’est tourné vers un rendu procédural. Que ce soit la poussière au sol, les éclaboussures sur l’évier ou encore les aspérités du bois, tout est fabriqué de façon procédurale. Une très bonne idée donc pour rendre l’expérience et l’immersion encore plus réalistes.

Jugez par vous-même dans cette vidéo de 4min30sec dans laquelle les rendus sont plus que bluffants. Capturer la réalité pour l’intégrer telle quelle dans un univers de jeu vidéo pourrait être la nouvelle manière de procéder afin de rendre les jeux vidéo encore plus réalistes. La puissance des nouvelles consoles n’est certainement pas innocente dans ce nouveau procédé. Hâte d’en savoir un peu plus sur ce mystérieux Project Mara.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=uM6anebkV70&ab_channel=NinjaTheory » mode= »normal » /]


N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : TwitterFacebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Grand aventurier, Gabs consacre sa vie a la recherche d'OST en tout genre en jouant à différents jeux. La légende raconte que c'est lui qui aurait appris à Link comment jouer de l'ocarina...
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Praesent felis eget neque. luctus sem, Nullam tempus Curabitur vel, ultricies