Un projet de série TV pour The Secret World

The Secret World

Johnny Depp s’intéresse aux jeux vidéo et particulièrement à l’univers du MMO The Secret World qui sera adapté en série.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=qrInUczleW8″ title= »The Secret World » description= »The Secret World » maxwidth= »780″ /]

Introduction un peu exagérée, encore que, mais avouez que ça vous a donné envie. Pour être plus factuel Infinitum Nihil (Dark Shadows, The Lone Ranger, Mortdecai) société de production fondée par l’acteur Johnny Depp a conclu un partenariat avec Funcom pour une adaptation sous la direction de Pam Veasey (Les experts : Manhattan et Cyber, The Tomorrow People). Le pilote sera écrit par James Hart à qui l’on doit Hook, Dracula, Contact (excusez du peu ! ) mais aussi Lara Croft Tomb Raider : Le berceau de la vie. Disons juste qu’il a une expérience de l’adaptation de jeux vidéo…

Alors ne nous attendons pas à une saison annoncée avec date de diffusion, car il faudra attendre que le dit pilote soit réalisé, proposé à des diffuseurs qui décideront alors de commander une saison ou non. Mais c’est un premier pas pour un univers très riche.

Pour ceux qui ne connaissent que vaguement The Secret World, sachez que le jeu, sorti dans sa première version en 2012, vous propose d’incarner un agent d’une des trois grandes factions secrètes (Dragon, Templier, Illuminati) confronté à un univers de complots et de menaces surnaturelles : zombies, créatures extra-dimensionnelles, infestations cthuliennes et autres dieux anciens (non je ne blasphème pas). En tant que héros vous parcourez le monde et (re)découvrez mythes et légendes et inspirations littéraires et cinématographiques.

Deux mois après la sortie de The Secret World Legend, un rework du MMO dont le tailer est visible ici, cette annonce est plutôt de bonne augure pour Funcom. Quant au ton de la série, vous pouvez vous faire une idée à partir des cinématiques exhumées ici même, mais nous pouvons espérer un résultat entre American Gods pour le ton des personnages, Supernatual pour une partie de l’univers et Stranger Things pour l’ambiance.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié