rainbow six siege

Rainbow Six Siege

9.9

Moyenne des joueurs

Rainbow Six Siege : patch de mi-saison Année 3 Saison 3

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Présentons les différents changements majeurs apportés ainsi qu’une liste énorme de corrections dans le dernier patch de Rainbow Six Siege.

Le gros changement présent dans ce patch de Rainbow Six Siege était attendu et il s’agit du fameux bug du bouclier déployable. Pour vous remettre en tête, ce bug consistait à mettre un bouclier perpendiculairement à une fenêtre pour empêcher tout agent de passer par cette dite fenêtre. Autant vous dire que si vous ne jouiez pas un des agents capable de détruire un bouclier à distance, vous pouviez le regarder sans pouvoir rien faire.

Mais si le passé est employé dans cette phrase, c’est que ce bug a été corrigé par Ubisoft. Désormais, si des petits malins essaient de placer un bouclier, il sera déployé soit un peu plus en avant ou en arrière selon la place disponible pour laisser la place pour sauter. Comme dirait Mira : Regardez moi ça les cons.

Les changements à venir dans Rainbow Six Siege

Clash

  • Réduction de la vitesse de changement d’arme entre le bouclier AEE et l’arme secondaire.
  • Le délai entre la fin de l’utilisation de la charge et le début de son rechargement est augmenté de 1 seconde à 2 secondes.
  • Les assaillants regagnent toute leur mobilité après 0,5 seconde (au lieu de 1,5 seconde), après avoir été électrocutés.

ALDA 5.56

Le recul de l’ALDA 5.56 s’aligne avec celui des autres fusils-mitrailleurs. Pour mieux vous expliquer, avant le patch l’arme de Maestro bénéficiait d’un système de recul inédit, il réduisait de plus en plus si vous tiriez sans visée. Les développeurs ont remarqué que c’était trop fort et amenait une confusion, ce ne sera donc plus le cas dans Rainbow Six Siege.

SMG-11

Lors de la sortie de Grim Sky, les SMG ont subi un gros nerf, qui se traduisait par une augmentation très significative du recul qui rendait le maniement de l’arme plus difficile. Les développeurs ont remarqué que l’agent Smoke en a subi énormément les conséquences en jeu. Il est, en effet, beaucoup moins pris dans les parties hautes du classement (Platine/Diamant), ils vont donc réduire le recul pour améliorer le maniement.

Vector

Comme pour la SMG 11 de smoke, la Vector de Mira va recevoir une amélioration du recul pour améliorer le maniement.

De l’optimisation au correction de bugs à foison

Comme je vous le disais, le patch note de Rainbow Six Siege est conséquent et corrige énormément de choses, en voici la liste complète :

  • L’agent était invisible lorsque les joueurs chargeaient la partie.
  • Le réticule des pistolets n’était pas aligné au centre de l’écran lors du tir.
  • Il était impossible d’activer/désactiver les capacités spéciales de Montagne et de Pulse, c’est désormais possible.
  • Il était impossible d’accéder à une caméra blindée en appuyant sur la touche de gadget secondaire, en position allongée.
  • En position allongée, effectuer un coup au corps à corps, puis se relever, déclenchait l’animation du bouclier plutôt que celle du couteau.
  • L’effet sonore de la grenade flash pouvait être annulé sous certaines conditions.
  • Le chef d’escouade restait seul dans une partie lorsqu’un membre de l’escouade quittait la partie alors que le chef lançait celle-ci.
  • Problèmes de latence, de tressaillement et bugs graphiques après avoir effectué plusieurs parties et cartes au cours de la même session de Partie personnalisée.
  • Le chronomètre de fin de manche ne s’arrêtait pas lorsque le désamorceur était posé au dernier moment.

Corrections liées aux cartes de Rainbow Six Siege

Banque

  • Le Black Eye de Valkyrie pouvait voir à travers le plafond lorsqu’il était posé à un endroit précis du 1e étage.
  • Un endroit précis des guichets, au RDC, permettait au Black Eye de Valkyrie de voir le couloir et l’escalier.
  • Un endroit précis des archives, au RDC, permettait de lancer les gadgets dans la cage d’escalier éclairée, au 1e étage.

Club House

  • Les drones des assaillants pouvaient voir à travers le plafond du salon et du bar, au RDC.

Consulat

  • Les drones n’avaient aucune collision avec le bord de la terrasse du jardin de devant Ouest.

Base d’Hereford

  • La phase d’action des parties classées durait 4 minutes sur la Base d’Hereford.
  • Équiper un bouclier faisait baisser le taux d’IPS à environ 10-20 sur la Base d’Hereford.
  • Le taux d’IPS était instable sur la Base d’Hereford.
  • Le gadget de Maestro était vulnérable si certains éléments cosmétiques, les petits tapis rayés, étaient détruits à certains endroits de la carte.
  • Les joueurs pouvaient se cacher sous un bureau dans l’arrière-cuisine, au RDC.
  • Le désamorceur ne pouvait pas être ramassé après avoir été posé entre le mur et la boîte de munitions, dans le garage, au RDC.
  • Le désamorceur ne pouvait pas être ramassé après avoir été posé entre les planches de bois situées dans la basse-cour, à l’extérieur.
  • La grenade IEM de Thatcher ne désactivait pas la fausse lueur volumétrique qui émane des lumières du plafond de la grange, à l’extérieur.
  • Un petit trou était présent dans le plafond de la salle de bains (1e étage) sur la Base d’Hereford remaniée.

Maison

  • Les joueurs pouvaient passer à travers un mur à l’aide d’un bouclier déployable, dans l’atelier, au 1e étage.

Café

  • Les joueurs ne pouvaient pas ramasser les plaques d’armure si le sac était déployé sur une bouilloire, dans le salon-fumoir, au 2e étage.

Oregon

  • Les agents pouvaient rester coincés dans une pile de caisses, dans le bureau du RDC.
  • Les joueurs pouvaient sauter dans la machine à laver.

Corrections liées aux Agents de Rainbow Six Siege

Buck

  • Si Buck montait la tourelle de Tachanka sur son fusil Passe-partout, puis la laissait, plus aucune interaction n’était possible avec la tourelle.

Clash

  • Clash pouvait viser instantanément avec son arme secondaire après avoir rangé son bouclier.
  • Clash ne pouvait pas utiliser d’outil d’observation lorsque son bouclier AEE était déployé.

Echo

  • Au lieu de disparaître lorsque le drone Yokai d’Echo était désactivé, la touche « Sauter » était grisée.
  • Si un drone Yokai désactivé était ramassé et redéployé, il était toujours en état « désactivé » après avoir été redéployé.

Finka

  • La réduction des dégâts du Spear 308 de Finka en fonction de la distance était trop élevée.

Maverick

  • Le chalumeau de Maverick ne faisait aucun bruit lors de sa première utilisation sur un mur.
  • L’effet sonore du chalumeau persistait après que Maverick avait été tué en l’utilisant.

Mira

  • Le Black Mirror pouvait être détruit depuis l’autre côté d’un mur renforcé.
  • Mira pouvait placer son miroir sous un autre Black Mirror détruit.

Amélioration de l’Expérience Utilisateur

  • Problème de texture sur les uniformes de Lion.
  • Le visage d’Hibana apparaissait délavé lorsque l’équipement de tête Yurei était équipé.
  • Maintenir les deux touches de gadget enfoncées, puis les relâcher dans un certain ordre déréglait le capteur cardiaque de Pulse.
  • L’uniforme Tableau noir d’Hibana ne s’affichait pas correctement en mode de vue à la première personne.
  • Le bras de Blitz était différé lorsque l’agent s’inclinait, ce qui provoquait un problème de texture avec le bouclier.
  • Lors de la phase de préparation, l’icône des outils d’observation était manquante sur l’écran de sélection du lieu de réapparition pour les assaillants, en partie classée.

Bugs liées aux Pendentifs

  • Un deuxième « Chibi Lion or » flottait près de l’arme à laquelle il était accroché.
  • Équiper un pendentif représentant le drapeau d’un pays sur le SPSMG9 l’appliquait également sur le bouclier AEE de Clash.
  • Les pendentifs chibi ne se plaçaient pas correctement sur le bouclier AEE de Clash, dans la section Équipement.
  • De nombreux pendentifs passaient à travers le bouclier de Clash et celui de Blitz.
  • Les pendentifs équipés sur le bouclier de Clash n’étaient pas visibles en mode de vue à la troisième personne.

Autre bugs

  • Lorsqu’ils rejoignaient la partie au cours de la phase de révélation, les joueurs voyaient toujours de la fumée bleue.
  • Rejoindre une partie en cours avec l’agent précédemment sélectionné ne mettait pas à jour la liste des agents bloqués pour les coéquipiers.
  • Sur l’écran de préparation, la taille des cartes d’agents n’était pas cohérente.
  • La touche « Changer étage » était manquante sur la carte tactique.
  • La puce indiquant l’agent ayant reçu le plus de votes disparaissait si le mode d’affichage était changé.

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