Rainbow Six Siege a présenté le contenu de sa prochaine mise à jour et il est temps de revenir dessus.
Les nouveautés pour la mise à jour de Rainbow Six Siege sont juste folles. On commence par la carte qui a été montrée et ce n’est vraiment plus du tout la même carte, elle concerne Hereford. D’un point de vue extérieur comme intérieur, quelques changements ont été réalisés.
Finie la galère des rotations, 2 escaliers, des pièces bien ouvertes. Finis les spawnkill trop faciles, beaucoup de protection pour les attaquants, cependant les spawnkill seront toujours présents mais plus gratifiants si réussis.
● Clash
L’opératrice anglaise est un agent lourd 3 protection 1 de vitesse. Elle s’appuiera sur un bouclier comme montagne mais avec des tazers qui enlèveront 3 HP par touche et ralentiront la cible au passage. Néanmoins, elle sera équilibrée car elle ne pourra pas mettre de coup de couteau, ni tirer avec son pistolet tant qu’elle aura le bouclier devant elle. Par contre, elle, tu pourras lui mettre des coups de couteau comme un Montagne.
Les contres disponibles :
- Capitao, bah ouais, le bouclier, ça ne protège pas des flammes.
- Zofia, qui pourra lui balancer ses grenades assourdissantes afin que ça la déstabilise pour lui tirer dans les jambes.
- Thatcher, qui pourra temporairement désactiver son taser pour s’approcher donc la jouer au couteau et pouvoir lui tirer dans les jambes aussi.
Ses équipements :
Maverick
L’agent américain est un agent rapide avec 1 de protection et 3 de vitesse. Sa capacité spéciale est donc, comme prévu, un chalumeau qui sera conçu pour faire des trous sur TOUTES les surfaces, renforcées comme non-renforcées et bien sûr sur les agents pour le beau jeu ?. Cela dit, sa bonbonne est extrêmement faible afin de ne pas le rendre trop fort car il ne sera pas gêné par un bandit tricks ni par un mute. Il fallait donc le limiter au niveau des trous faisables.
Donc soit vous faites des trous de vision ou passage de drones (voire de claymore en dessous d’un miroir de Mira) soit un trou de passage mais qui prendra du temps, temps qui pourrait être utilisé par un défenseur pour vous tuer.
Ses équipements :
Consulat
Au niveau des autres nouveautés notables, Consulat va recevoir des ajustements avec :
- un autre trou dans le spawn de la rue, afin de limiter la dangerosité du spawnkill des fenêtres.
- Ce mur décalé afin de protéger les attaquants contre un spawnkill (image 1 et 2).
- Un nouveau BP en mode bombe sera présent, à l’image de Maison, sur 2 étages.
- La première bombe sera placée dans le bureau, derrière l’entrée Visa et la seconde sera placée en dessous dans la salle avec les serveurs.
Changement des trappes
Les trappes ont également reçu un rework obligatoire avec l’arrivée de Maverick qui pourra faire des trous dedans mais Hibana également, car oui maintenant, pour faire péter la trappe, il faudra une salve complète de X-Kairos (6 donc) et non plus une seule. Cela signifie donc, que si un défenseur détruit 1 seul X-Kairos, la trappe sera trouée mais plus cassée, ce qui sera très intéressant sur Oregon par exemple.
Changement au niveau des recrues
Fini également le choix par défaut des recrues, le jeu choisira par hasard un opérateur au lieu de la simple recrue. Si vous voulez la recrue, il faudra la choisir dans Rainbow Six Siege !
Enfin, au niveau cosmétique, deux grosses nouveautés sont arrivées, tout d’abord le skin élite (trop chouette) de Frost.
Et les skins d’équipe de Proleague afin de faire grossir encore un peu plus le cashprize des compétitions autour de Rainbow Six Siege.
Ubisoft, au lieu de tout garder pour lui, donnera 30% de la somme récoltée apparemment, ce qui peut vite faire un gros chiffre et donc de donner encore plus de visibilité à Rainbow Six Siege, et donc qui dit plus de visibilité, dit plus de moyens pour Rainbow Six Siege donc pour nous petit joueur, cela signifiera plus de corrections de bugs.
Et en parlant de bug, un gros bug qui touchait les ACOG a été réparé, cela a mis beaucoup de temps car il fallait recoder une partie du système de visée. Mais ce bug renvoie directement aux balles n’allant pas spécifiquement là où l’on visait, ce qui pouvait occasionner notre rage car on visait la tête mais la balle partait dans le cou.