Red Bull Kumite 2018 : Un champion incontesté

red bull kumite

Ce week-end s’est tenu le Red Bull Kumite 2018, compétition de Street Fighter V mondialement reconnue. 2 jours de compétitions dans une cage dans la célèbre salle Wagram à Paris.

Des tournois éliminatoires tout autour du globe, une première journée de qualification et un tournoi final pour le Red Bull Kumite 2018, ce dimanche 11 novembre dans une scénographie certes devenue habituelle mais toujours aussi sympathique et impressionnante, au moins pour les participants.

Car c’est dans une cage dans le plus pur style MMA (sport de combat toujours interdit en France par ailleurs) que se sont déroulés les affrontements sur Street Fighter V entre les 16 meilleurs joueurs sélectionnés parmi 256 participants qui étaient au départ de cette quatrième édition et originaires de France, Royaume-Uni, Emirats Arabes Unis, Japon, Corée du Sud, Hong Kong, Taïwan ou encore États-Unis.

Loin du cliché, cette compétition a montré un nombre de personnages relativement ouvert, certains esportifs remportant leurs matchs avec des combattants pourtant non-reconnus pour leur forme actuelle.

Côté français Luffy a, comme à son habitude, démontré tout son talent, échouant en Winner Bracket en quart de finale pour un tout petit point de vie. Un ultra combo déclenché un pixel trop tôt et une belle défense de son adversaire Fujimura (JP)

Fujimura qui se retrouvera en finale face au champion du Royaume Uni ProblemX proposant un affrontement Ibuki vs Abigail. Mais bien que, lors du combat décisif, ProblemX décida de passer sur Bison, c’est bien Fujimura qui remporta l’affrontement et ce Red Bull Kumite 2018 sans jamais avoir été vaincu.

Photo par @Vexanie

Si vous n’avez pu assister à la compétition, Red Bull esport a mis en ligne l’ensemble des matchs de la compétition, suivis par près d’un million de viewers, ainsi que les résultats des Brackets. Si vous êtes novice de ce genre de compétition, sachez qu’il est organisé sur deux brackets. Un perdant étant reversé en Loser Bracket pour avoir une chance de revenir dans le Winner Bracket. C’est d’ailleurs un chemin de croix qu’aura fait le second finaliste, ProblemX qui aura du batailler tout du long dans ce loser Bracket pour avoir sa chance en grande finale.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié