Resident Evil 2 Remake : toutes les infos, images et vidéos

Resident Evil 2 Remake

Capcom a créé la sensation en s’incrustant parmi les surprises de la conférence Sony lors de l’E3 2018 en annonçant Resident Evil 2 Remake. Toutes les infos.

Les rumeurs entouraient Resident Evil 2 Remake avant que l’E3 2018 ne démarre et les informations étaient visiblement fondées. Capcom a choisi la conférence tenue par le constructeur Sony pour révéler son projet et cela a eu le mérite de donner un peu de peps aux différentes annonces, en plus de faire jouir notre Wolfen international qui a pris un réel plaisir à vous livrer les premières informations quant au soft. Désormais, nous pouvons partager avec vous tous les détails communiqués par Capcom ainsi que des images comparant la version originale et Resident Evil 2 Remake.

Premièrement, le studio japonais a marqué son intention de proposer une complète réinterprétation du titre sorti en 1998 sur PlayStation dans le but de fournir une expérience narrative approfondie. Pour cela, les développeurs ont utilisé leur moteur de jeu RE Engine qui leur permet de taper dans le photoréaliste et d’offrir une expérience survival/horror qui n’a jamais été autant immersive avec une ambiance sonore de qualité et une caméra à l’épaule qui devrait en faire frémir plus d’un en matière de sensation de jeu. Capcom a profité de cette revisite pour lui attribuer des contrôles plus modernes.

On comprend d’autant plus la hype autour du projet lorsque l’on lit Capcom afficher un bilan de 83 millions de copies vendues dans le monde entier avec RE2. Avant de continuer à dévoiler plus d’informations, nous publions pour vous une vidéo comparant en images les graphismes de Resident Evil 2 Remake et l’œuvre originale sortie il y a 20 ans maintenant. L’évolution est réellement frappante.

Rappelons l’histoire du titre. Nous incarnions Leon S.Kennedy, le petit nouveau de la police, et Claire Redfield, une étudiante. Ils ont la malchance d’être en plein cœur d’une épidémie de zombies à Raccoon City. A la force de leur courage, ils tenteront ensuite de comprendre comment le virus est arrivé et leur campagne était jouable séparément, ce qui offrait deux angles narratifs très intéressants à suivre. Il faudra donc y retourner le 25 janvier 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Capcom a déjà annoncé une immersion d’un niveau équivalent à l’excellent Resident Evil 7.

De plus, l’éditeur insiste sur les qualités de son moteur RE qui lui permet d’offrir un « nouveau style visuel, plus photo-réaliste » et qui lui donne la possibilité de donner vie aux divers personnages, héros ou ennemis. Cette fois-ci, les dégâts seront visibles et localisés, les éclairages tout aussi travaillés que RE7, ce qui devrait procurer de réelles sensations lors de l’exploration de pièces et couloirs au sein du célèbre commissariat de police de la ville de Raccoon City.

Et si vous n’avez pas la chance de vous trouver actuellement à Los Angeles pour l’E3 2018 et donc de pouvoir y jouer, veuillez limiter votre frustration et faire grimper votre impatience avec les screenshots et vidéos que nous partageons ci-dessous.

 

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

tristique sed Donec Praesent diam ante.