Dragon Ball Super intronise sa saiyan légendaire

kale dragon ball super

La Toei étant incapable de générer le moindre suspense pour Dragon Ball Super, nous avions déjà eu vent de son existence via le dernier opening en date, mais la voici désormais officialisée via le dernier épisode.

C’est une sale manie de la Toei : après avoir spoilé les nouvelles transformations des héros et de Freezer, les formes diverses de Zamasu, ou encore le retour de Vegeto en version Super Saiyan Blue, c’était au tour de la mystérieuse Saiyan légendaire d’être révélée lors de l’arrivée du dernier opening. Toutefois, jusqu’à présent, nous ne connaissions que son apparence sans pour autant avoir plus d’informations au sujet de son personnage.

[Même si cela paraît évident, nous vous avertissons que la partie suivante de cet article contient des spoils]

L’alter-ego de Broly, comme nous l’apprend l’épisode 93, se nomme Kale et est originaire de l’univers 6, plus précisément de la planète Sarada. Pour rappel, Sarada est la planète d’où sont originaires les saiyans de l’univers 6, dont Cabba, le jeune homme qui affronta Vegeta lors du tournoi organisé par Beerus et Champa et qui y découvrit le secret de la transformation en Super Saiyan. Alors qu’un autre tournoi se prépare, mettant en jeu le destin de nombreux univers, Cabba se met en tête d’entraîner certains saiyans de sa planète à atteindre la célèbre transformation. Et c’est après avoir aidé Caulifla, une jeune saiyan au tempérament bien trempé, que vient le tour de sa soeur Kale, timide maladive qui ne possède aucune confiance en elle. Après une mise en scène hélas très brouillonne mais qui essaie tout de même de placer des références à Broly, Kale se révèle ainsi être la saiyan légendaire.

dragon balle super saiyan legendaire

L’avis de Søren : Si on apprécie ce clin d’oeil à un Broly (dont on ignore si l’existence devient désormais canon avec l’histoire), on déplore toutefois le déroulement bâclé d’un élément qui avait tout pour générer de la hype. Entre incapacité de la Toei à maintenir le secret sur des éléments-clés de l’intrigue et cette obsession de presser la narration comme un citron, la qualité de l’histoire pâtit de cette mise en scène précipitée. Dans cet épisode 93, le personnage de Kale ne fait l’objet d’aucun développement particulier et les personnages se transforment trop rapidement pour rendre la chose intrigante. D’élément à suspense, la transformation en Super Saiyan devient ici un artefact narratif forcé que les scénaristes semblent vouloir mettre en place au plus vite afin que la force des personnages présentés soit rapidement crédible. On perd ainsi toute la saveur des instants critiques tels que le suspense du combat final entre Goku et Freezer sur Namek ou encore la tension présente durant la fin de l’affrontement entre Cell et Gohan. Peut-être aurait-il mieux fallu laisser les transformations être l’apanage des combats désespérés, afin d’éviter que Dragon Ball Super ne devienne plus qu’un enchaînement de power-up sans saveur.

Avez-vous vu l’épisode 93 ? Qu’avez-vous pensé de Kale, la nouvelle saiyan légendaire ? N’hésitez pas à participer dans les commentaires ou via les réseaux sociaux !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

ut justo ut id ante. neque. Phasellus dictum tempus in dapibus