Le service de streaming Salto sera disponible en 2020

Salto

Les différentes chaînes françaises ont fini par avoir gain de cause : Salto, la plateforme de streaming made in France verra le jour en 2020, sous certaines conditions.

Le projet Salto a été lancé il y a un peu plus d’un an pour contrecarrer Netflix et désormais, l’Autorité de la Concurrence vient de donner son accord pour le lancement de cette nouvelle plateforme de streaming au premier trimestre 2020. La bonne nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter du futur service de streaming. Cependant, cela s’accompagne de certaines conditions à respecter pour les initiateurs du projet, à savoir France Télévision et les groupes TF1 et M6. Ces engagements visent à prévenir tout risque de « coordination » entre les trois entités qui doivent toujours rester en concurrence pour éviter une situation de monopole. De plus les tarifs de rémunérations de ces entités sera fixée par deux experts indépendants pour éviter qu’une partie ne soit lésée.

Cette plateforme proposera un service de visionnage en direct ainsi que des replay des émissions des groupes précédemment cités. La société sera alors détenue par les trois initiateurs du projet à parts égales, mais reste à savoir si cela marchera dans la tentative de contrecarrer Netflix, alors que du côté des américains, d’autres services de plateformes de streaming voient le jour, comme Disney+. Dans tous les cas, en attendant Salto, vous pouvez toujours jeter un œil au catalogue Netflix ici, mais aussi au catalogue Amazon Prime ici. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du lancement de cette plateforme et quelles sont vos attentes concernant ce nouveau service.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informé et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

odio quis, quis risus libero velit, in venenatis, leo sem, ut