Silent Hill Transmission, le récapitulatif des annonces de Konami

Silent Hill Transmission

Dix ans après, la série Silent Hill est finalement relancé par Konami qui propose plusieurs projets autour de la mythique licence horrifique

La dernière fois que Silent Hill avait secoué le monde du jeux vidéo c’était sous l’égide d’Hideo Kojima et sous le nom de Silent Hills. Une démo avait lancé la hype autour de cette série apprécié par les joueurs mais la divorce abrupte entre le papa de Metal Gear Solid et l’éditeur nippon avait tué le poussin dans l’oeuf. Depuis, plus rien ou presque. Des envies, des rumeurs, mais rien de concret.

Les choses ont donc changé aujourd’hui puisque Konami relance la franchise avec plusieurs projets en parallèle. Un petit showcase a même été dédié pour présenter tout ça. Petit tour d’horizon.

Silent Hill 2, le remake

Retour en 2001 dans les pas de James Sunderland. Développé par la Bloober Team (Layer of Fears), le remake sera d’abord une exclusivité PS5 puis sortira sur PC. Pas de date prévue pour le moment cependant.

Silent Hill Townfall

Un nouveau titré développé par Annapurna Games. Un trailer enigmatique qui laisse énormement de mystère sur ce projet. Regardez le trailer vous y trouverez peut-être quelque chose.

Silent Hill: Ascension, la série

Sous la houlette de Genvid, un nouveau projet à venir au trailer toujours énigmatique.  Une série interactive qui pourra se vivre à plusieurs. Très peu de détails si ce n’est que l’expérience sera à vivre en 2023.

Return to Silent Hill, le film

Christophe Gans est de retour à la réalisation d’un film consacré à licence. Il s’inspirerait du deuxième opus d’après l’interview du cinéaste français. Reste à savoir ce que cela va donner. Pour l’instant seuls quelques story boards ont été montrés. Le casting n’est pas encore terminé donc pas de date communiquée pour le moment.

Silent Hill F, l’autre nouveau jeu

La licence se déplacerait au Japon pour un nouveau jeu dont on a également très peu d’information à donner. Si ce n’est le trailer que voici :

 

Ces annonces vous rendent-elles fous de joie ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire ou sur nos réseaux sociaux via notre Linktree

0 0 votes
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié