Le manga Spy x Family fait fureur et il était logique de voir naître une adaptation en jeu vidéo. Elle a été annoncée lors du Nintendo Direct du 14 septembre et tournera autour de la jeune mais emblématique Anya.
Spy x Family s’est créé une place surprenante dans le Nintendo Direct du jour. L’une des premières annonces de cette conférence a donc vu naître Spy x Anya : Operation Memories pour une courte bande-annonce d’une quarantaine de secondes. Bandai Namco est à l’origine du projet.
Mais le trailer a été généreux en contenu et en informations puisque l’on sait à quoi s’attendre. Il ne faut pas espérer un grand jeu d’action mais une expérience de jeu plutôt tranquille au cours de laquelle on suivra Anya Forger dans son quotidien. Des balades à la plage, des journées à l’école, des moments en famille et tout ce qui caractérise une journée type de la jeune héroïne. Tout cela permettra de remplir le journal photo de l’écolière, ce qui constitue sa quête principale dans le jeu.
Quinze mini-jeux sont ainsi annoncés dont, je cite, « du Bowling cacahuète » ou encore « l’entrainement rythmique avec Yor ». On reconnaît la patte humoristique du manga Spy x Family qui est une pépite dans son genre. Ces mini-jeux permettront de débloquer des accessoires et des costumes.
Enfin, information importante, le titre ne sera pas (tout de suite ?) proposé sur Xbox puisque Spy x Anya : Operation Memories est annoncé sur Nintendo Switch, PC, PS4 et PlayStation 5 pour le courant de l’année 2024.
Voici la première bande-annonce officielle.