TEST – Le casque TRITTON Kunai Pro 7.1

TRITTON Kunai Pro

Un nouveau casque arrive sur notre banc d’essai, il s’agit du TRITTON Kunai Pro qui est compatible pour PC, Mac et PS4

Pour une somme de 59,99 euros chez la plupart des revendeurs habituels, le TRITTON Kunai Pro est un casque Gaming avec une connectique USB proposant du son en 7.1. Avant de nous lancer dans le test à proprement parler, voici les caractéristiques :

  • Son Surround 7.1
  • Haut-parleur néodyme 40 mm
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • Télécommande filaire avec volume, fonctions 7.1 et mute
  • Microphone flexible et amovible avec réduction du bruit
  • Câble audio tressé de 92 cm
  • Connecteur USB

Design & Confort

Visuellement, le casque fait dans la simplicité, sans artifice, ce qui ne le rend pas pour autant désagréable à regarder : simple et efficace, en somme. Concernant le port du casque, notons la présence d’une réglette qui permet d’ajuster la longueur pour s’adapter à différentes tailles de tête. Les écouteurs sont en simili-cuir très moelleux, ce qui est extrêmement confortable, et en couplant ça au poids très raisonnable du casque, on peut passer de nombreuses heures de jeu avec celui-ci sur la tête sans avoir de sensations désagréables. A noter que les écouteurs peuvent être tournés pour ne plus être collés à l’oreille : ceux-ci pivotent alors légèrement sur l’axe de l’arceau, ce qui offre au casque une bonne dose de souplesse. Le micro est quant à lui amovible, ce qui est pratique dans les cas où son utilisation n’est pas nécessaire. Il y a également un système de verrouillage qui s’enclenche en faisant tourner le micro à l’endroit où se fait le branchement à l’écouteur, et une fois dans cette position, le micro ne peut plus être sorti, ce qui évite que le micro se déconnecte par inadvertance. Le fil du micro, d’ailleurs, est assez malléable et ne semble pas trop fragile, ce qui est rassurant.

Connectique & Spécificités

Pour bénéficier de la technologie 7.1, le TRITTON Kunai Pro a fait le choix de la connectique USB directe. Pas de sortie jack 3.5mm, ce qui limite donc son utilisation au PC, Mac et PS4. Au delà de cet état de fait, l’utilisation de la 7.1 se fait via l’installation d’un pilote. Pour PC et Mac, il n’y aura pas de problème, et il est d’autant plus recommandé d’installer le pilote que j’ai personnellement eu de gros problèmes de son sans son installation. Tout s’est arrangé par la suite une fois ledit pilote installé. Par contre, sur console, impossible d’installer le moindre pilote… par conséquent, il n’y aura alors pas de 7.1 disponible pour vos parties sur PS4. D’autant plus qu’il faut rappeler que la connectique vous occupera un port USB sur votre console, et si vous avez déjà une manette ainsi qu’un disque dur externe branchés, il va y avoir embouteillage.

Concernant le petit boitier contrôleur qui est sur le câble, je le trouve un tout peu petit peu trop loin du casque, il aurait gagné à être plus près pour être facilement accessible si vous jouez avec le câble bien tendu. Toujours est-il, cependant, que celui-ci fait son boulot. Sur PC, la réglette du volume contrôle le son qui vient du casque, et il y a un bouton prévu pour passer le son en 7.1 ainsi qu’un autre pour couper le micro. Ce dernier a la même fonctionnalité sur PS4, mais le bouton 7.1 est inopérant sur la console (car pas de 7.1 comme précisé plus haut). Enfin, notons que sur ce support, la molette du volume ne règle pas le son du casque. L’utilisation console n’est ainsi pas des plus optimisées, comme on le verra encore dans le paragraphe ci-dessous.

tritton kunai proSon & Voix

Passons aux fonctionnalités les plus attendues d’un casque: le micro, tout d’abord, est bien plus que correct pour un casque de ce prix-là, et le son enregistré est clair… sur PC. Hélas, après plusieurs tests sur PS4, les personnes présentes en chat vocal avec moi ont évoqué un souffle constant et désagréable lors de mes prises de paroles. Un désagrément qui n’a pas été remarqué lors de mes conversations sur PC.

Côté son, le casque fonctionne bien tant sur PS4 que sur PC. Celui-ci n’est pas des plus purs, mais pour le rapport qualité/prix, ce point là demeure plus que raisonnable. Les écouteurs protègent bien des bruits environnants, ce qui permet ainsi une bonne immersion lors des parties.

Pour un casque de moins de 60€, il ne fallait évidemment pas s’attendre à des merveilles, mais toujours est-il que le rapport qualité/prix de ce TRITTON Kunai Pro reste intéressant sur PC. Je serais moins convaincu à ce sujet concernant un usage sur console, notamment à cause de la connectique USB qui mettra à rude épreuve le peu de ports de la PS4. Vous l’avez compris, selon votre plateforme de prédilection, le TRITTON Kunai Pro pourra plus ou moins répondre à vos besoins si vous avez un budget serré.

 

Retrouvez d’autres tests de casques et bien d’autres choses encore sur Try aGame et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

consectetur ultricies tempus id, Donec Curabitur felis elit. sed Aenean