TEST – le casque Nacon GH 300SR

Nacon GH 300SR

Si nous nous attachons à vous recommander de bons jeux, il faut aussi s’intéresser au matériel pour jouer. Et à l’approche des fêtes et des listes à papa noël, intéressons-nous au casque Nacon GH 300SR.

Type de matériel: Casque & Micro
Marque / Distributeur : Nacon
Provenance du produit : Fourni par la marque
Prix moyen en date du test : 78 €

 

On s’attache souvent à l’esthétisme visuel d’un jeu, mais l’ambiance, l’immersion, viennent très souvent de la bande-son. Une bande-son ratée ou de mauvaise qualité se remarquera immédiatement et vous fera fuir l’œuvre concernée. En contrepartie, une très bonne saura se faire discrète en se fondant dans la globalité. Sauf lors d’envolées précises et magistrales (coucou John Williams et Hans Zimmer). Bref foin de circonvolution, pour bien apprécier une session de jeu ou un film, il faut aussi du mon matériel. Alors que donne ce casque ?

Confort

C’est un des points les plus importants quand on parle de matériel. Le casque va rester de longues heures de farming sur vos oreilles et autant le dire de suite le Nacon GH 300SR est confortable. L’oreille est englobée parfaitement dans les écouteurs, les coussinets amortissent le poids et vous isolent du reste de votre pièce. On entre dans sa bulle sans peur d’être distrait par l’environnement extérieur. Les oreilles ne chauffent pas (soyons honnêtes, on en reparlera en été) et le micro est démontable, il évitera donc de vous gêner lors de vos sessions cinéma ou binge watching de séries.

Esthétiquement, on reste sur une certaine sobriété, même si les écouteurs disposent d’un effet lumineux avec le logo de la marque.

Spécifications techniques

  • Casque-micro
  • Son virtual Surround 7.1 (PC uniquement, stéréo pour les autres plateformes)
  • Micro démontable
  • Rétro-éclairage sur les écouteurs
  • Haut-parleurs de 40 mm
  • Longueur du câble : 2.5 m
  • Compatible PC, Mac, PS4

En terme clair, le Nacon GH 300SR est surtout performant sur PC. Le micro m’a surpris par sa qualité, le son est clair vous pouvez d’ailleurs vous en rendre compte sur notre stream Twitch, mais il nécessitera d’être un tantinet boosté dans les paramètres audio, par défaut le son est assez faible. Le son des écouteurs est lui aussi clair, peut-être un peu trop d’ailleurs.

Le casque se branche en USB et comme pointé dans les spécifications, sur les autres plateformes que le PC, le son sera uniquement Stéréo. Mais sur PC la qualité est plutôt bonne.

Le Nacon Gh 300 SR est un bon casque, confortable disposant d’une bonne qualité d’enregistrement. Les pro tuning et pro gamers/streamers lui préféreront des modèles plus haut de gamme mais il est d’un très bon rapport qualité-prix.

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)

2 Commentaires

  1. Salut, ce casque m’intéresse, vous êtes un des rares sites à l’avoir testé. Par contre j’ai besoin de plus d’informations, quel est le plafond de l’échantillonnage sonore, quelle est l’impédance du micro pour voir sa puissance, y a-t-il une télécommande sur le câble pour gérer le 7.1, le mute micro ?

    Commenter

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

Aliquam venenatis Praesent tristique justo commodo luctus fringilla ante. neque. vulputate,