TEST – Plantronics RIG 300HS, un casque fiable

Casque Plantronics RIG 300HS

Si vous recherchez un casque fiable sans être trop cher, le Plantronics RIG 300HS est peut-être fait pour vous, découvrez notre avis sur ce casque gaming multi console.

Cela faisait un moment que nous ne vous avions pas donné notre avis sur un casque pour vous permettre de faire votre choix parmi tous ceux qui sont disponibles sur le marché. La dernière fois, c’est Wolfen qui nous avait donné son avis sur le caque Senheiser GSP 600, un casque assez cher de bonne facture, mais aujourd’hui, c’est au tour du RIG 300HS de chez Plantronics d’être au centre de notre attention, pour un prix plus modeste de 39,99€, ce qui reste un prix correct pour un casque gaming multi console.

Caractéristiques :

  • Réponse en fréquence du micro : 100 Hz à 10 kHz
  • Sensibilité du micro : -45 dBV/Pa
  • Rapport signal/bruit du micro : Moins de 42 dB
  • Capture du son du micro : Unidirectionnelle
  • Poids du casque : 176 g
  • Réponse en fréquence du casque : 20 Hz à 20 kHz
  • Impédance du casque : 32 ohms
  • Sensibilité du casque : 111 dBSPL/V
  • Puissance d’entrée maximale du casque : 40 mW
  • Longueur du câble : 1,3 m

Un produit confortable pour les longues sessions de jeu

Pour commencer, le casque est parfait pour les longues sessions de jeu. Le produit étant d’abord pensé pour rester le plus longtemps possible sur les oreilles grâce à ses écouteurs ouverts, permettant un ajustement plus confortable et cela se ressent vraiment au cours des sessions de jeu. Par rapport aux casques premier prix qui commencent à déranger au bout d’un certain moment, les joueurs peuvent rester bien plus longtemps avec ce casque sur les oreilles sans être gêné, ce qui est un excellent point pour celui-ci. Concernant le design, on retrouve a peu près la même chose dans toute la gamme RIG, à savoir une monture et deux écouteurs avant qui peuvent s’enlever et se remettre à loisir, le plus souvent pour adapter sur trois niveaux les écouteurs, afin que les joueurs puissent adapter le casque à leurs envies. Cependant, le système d’écouteurs ouverts pose un problème pour isoler nos oreilles des bruits extérieurs, mais à ce stade, c’est chipoter sur des détails, étant donné que le casque permet d’avoir un son plus que convenable pour le prix.

Une qualité de son impressionnante

Le son du casque est en effet un bon point pour le produit, celui-ci permettant en effet de profiter de tous les sons d’un jeu de manière optimale. Le casque est en stéréo, c’est à dire que si vous entendez un joueur arriver par la droite, vous entendrez le son dans l’oreille droite, ce qui vous donne un avantage tactique dans certains dans certains jeux comme Rainbow Six Siege, ce qui est toujours agréable. Les écouteurs de 40mm permettent donc d’avoir une qualité de son impressionnante en haute définition, ce qui est un bon point dans cette gamme de prix. Le son est réglable à tout moment grâce aux commandes sur le cordon, permettant de réguler le son en pleine partie, histoire de se protéger des sons trop fort, à noter que le casque prévoit une protection acoustique, protégeant des sons dépassant les 118 dBA. Les commandes sur le cordon permettent aussi de couper instantanément le micro, ce qui est un élément à assez bienvenue à prendre en compte.

Un micro plus que correct

Concernant le micro, celui-ci est attaché à l’écouteur gauche, mais reste parfaitement malléable pour laisser aux joueurs la possibilité de le placer pour un meilleur confort. Le micro possède aussi un système antibruit, permettant de réduire le bruit de fond, ce qui est très agréable pour vos interlocuteurs. Ainsi, contrairement aux produits haut de gamme de la gamme RIG, le micro ne se détache pas, ce qui peut être vu comme un bon point, reste que le micro semble fragile et qu’on a parfois peur de le casser en voulant simplement le mettre en place. Dans tous les cas, pour cette gamme de prix, le micro reste correct, même si on a déjà vu mieux, comme avec les casques Logitech, qui paraissaient plus solide.

Le Plantronics RIG 300HS est donc un excellent choix pour cette gamme de prix, en proposant ce qui se fait de mieux sur les casques gaming, pour un confort optimal sur le long terme. De plus, le casque fonctionne sur tous les supports grâce à la prise jack, pour le plus grand bonheur des joueurs multi console qui pourront conserver le casque, qui s’adapte vraiment à tous ses désirs. Pour parler des points négatifs, on peut toujours évoquer le micro qui parait fragile, mais qui reste tout de même de bonne facture.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié