Kingdom Hearts III

Kingdom Hearts III

10

Moyenne des joueurs

Tetsuya Nomura parle de Kingdom Hearts III

Kingdom Hearts III

Tetsuya Nomura a répondu aux questions de Gamespot et Gameinformer, concernant le très attendu Kingdom Hearts III, prévu pour 2018.

Alors que Square Enix et Disney viennent de dévoiler un des mondes présents dans Kingdom Hearts III, à savoir Toy Story, Tetsuya Nomura, créateur de la série, a répondu à quelques questions de nos confrères de Gamespot et GameInformer.

Etant donné la longueur de l’interview, nous allons séparer cet article en 3 parties. Ces dernières concernent le contenu du jeu, son développement et enfin les « à-côtés ».

Nomura à propos du contenu de Kingdom Hearts III

Dans un premier temps, Nomura s’est exprimé à propos des Keyblades et de leurs transformations. Comme vous avec dû le remarquer, ce nouvel épisode en profitera pour implémenter un système de transformation pour les Keyblades. le directeur du jeu a donc annoncé que chaque Keyblades devrait avoir 2 transformations. Cependant, la seconde transformation ne sera disponible que si vous faites un nombre de combos suffisant. De plus, Nomura a annoncé que rien n’était encore finalisé et qu’il est fort probable que le système évolue et soit plus impressionnant.

Du côté des invocations, Nomura n’a pas été très loquasse. Il a seulement précisé qu’elles devraient être beaucoup plus jolies aussi bien au niveau de la modélisation que de la mise en scène.

Pour conclure cette partie « contenu du jeu », Nomura est revenu sur l’environnement interactif de ce Kingdom Hearts III. Comme on pouvait le voir dans les trailers concernant le monde d’Hercule, Sora est beaucoup plus mobile qu’a l’accoutumé. Cette technique, appelée  » Athletic Flow' », permet d’interagir avec le décor est en fait un dérivé du « Flow Motion », la capacité qui permettait à Sora et Riku de sauter de mur en mur et d’interagir avec le décor dans Kingdom Hearts Dream Drop Distance. Cette capacité a donc été modifié puis implémenté dans ce Kingdom Hearst III.

Nomura à propos du développement

Bien entendu, les journalistes de GameSpot et GameInformer ne se sont pas fait prier pour poser des questions à propos de Kindgom Hearts III, qui a été annoncé il y a de cela déjà 4 ans, à l’E3 2013. Pour se justifier, et répondre à la fameuse phrase « Nomura prend trop de temps pour faire ses jeux », Nomura accuse principalement la direction de Square Enix. D’après le créateur japonais, c’est bien les têtes dirigeantes de l’éditeur qui ont fait basculer le jeu du moteur Luminous à l’Unreal Engine 4, engrangeant ainsi pas mal de retard. Pour aller plus vite et rattraper le retard, Nomura aurait ainsi demandé à ses dirigeants de fournir plus de ressources humaines, demande que Square Enix aurait accepté. Cependant, les développeurs étant occupés à d’autres projets, il était difficile de trouver du monde.

Nomura se dédouane donc complètement du retard dé développement – à tord ou à raison , à vous de juger – et cite donc des « décisions » qu’il fallait que la firme nippone prenne pour gérer le cas comme elle le pouvait, et faire avec les autres projets qui étaient en cours (notamment le fameux Final Fantasy XV).

Nomura sur les « à-côtés » et le futur de Kingdom Hearts III.

Pour terminer son interview, Nomura est revenu sur le temps qu’il restait entre aujourd’hui et la date de sortie. Pour commencer, il lui a été demandé si d’autres mondes seront dévoilés. Sa réponse est claire. Il ne prévoit pas de garder des mondes qui pourraient apparaître dans Kingdom Hearts III secrets. Il pense tous les présenter quand le jeu sera proche de sa date de lancement.

On aborde maintenant le sujet douloureux puisque Nomura a également parlé des DLC. Rien n’est gravé dans la pierre selon le directeur, et il a précisé qu’il a informé son équipe de développement que du contenu additionnel pourrait très bien être implémenté et que les développeurs devaient être prêts.

Pour terminer, Nomura a été interrogé sur la création de son premier Kingdom Hearts en HD. Le directeur pense avoir créé des choses extrêmement fun. Sa directive première était d’implémenter un maximum d’éléments de gameplay dans un seul monde, plutôt que de créer plusieurs mondes très petits. Faut-il donc s’attendre à moins de mondes mais plus grands ? Telle est la question.

Que ton cœur soit la clé qui te guide.

1 Commentaire

  1. Wait and see, mais c’est KH c âne peu être 8qe bien haha

    Commenter

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

risus mattis ut sem, Curabitur libero vel, quis leo. libero dapibus Praesent