Batman, Clémentine et un méchant loup, Telltale Games lâche les annonces

Telltale Games annonces

En amont du Comic Con de San Diego, Telltale Games a fait plusieurs annonces sur 3 séries que le studio va continuer… ou conclure

Depuis que Telltale Games surfe sur la vague du succès, le studio de développement a conjugué sa méthode avec de nombreux univers de licences de tout bord. Borderlands, les Gardiens de la Galaxie, Minecraft ou encore Game of Thrones sont ainsi passés au rouleau compresseur du jeu au format épisodique. Bien entendu, Telltale Games ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et on ne doute pas qu’ils exploreront encore d’autres licences. En attendant, les fans attendaient aussi et surtout la suite des licences déjà abordées.

Hé bien Telltale Games vient de faire 3 annonces qui raviront ces attentes. Tout d’abord avec Batman : The Evil Whitin qui est tout simplement la saison 2 de Batman : The Telltale Series sorti l’année dernière. Cette nouvelle saison, composée à nouveau de 5 épisodes, débutera dès le 8 août avec le premier volet intitulé « The Enigma » sur PS4, Xbox One, PC, et Mac. Les versions iOS et Android sortiront, elles, plus tard dans l’année. Voici le synopsis de cette saison :

Dans ce tout dernier chapitre, Bruce Wayne et Batman seront contraints à de nouveaux rôles précaires. L’homme mystère est revenu pour terroriser Gotham mais ses horribles énigmes annoncent une crise plus grande encore. Avec l’arrivée d’un agent fédéral impitoyable et le retour du Joker, Batman doit nouer des alliances incommodantes tandis que Bruce Wayne entreprend une série de manœuvres troubles et périlleuses. A quels nouveaux alliés de Batman choisirez-vous de faire confiance ? Et à quel point laisserez-vous Bruce plonger dans les ténèbres ?

La deuxième annonce concerne The Walking Dead. Après 3 saisons (et un spin-of), l’aventure entre Clémentine et Telltale Games est sur le point de toucher à sa fin. En effet, cette prochaine est saison est présentée comme la finale. La conclusion de cette série débutée en 2012 arrivera en 2018 sur consoles, PC, Mac, iOS et Android. Des plateformes additionnelles pourraient être prochainement annoncées. La Switch ? La Xbox One X ? La PS Vita ? Affaire à suivre.

La dernière annonce, et selon moi la meilleure, concerne la confirmation de la saison 2 de The Wolf Among Us. Cette nouvelle saison est déjà en cours de développement et est prévue également pour 2018. Telltale Games, précisant qu’il y avait eu une énorme demande des fans (normal vu la qualité de la première saison), a annoncé un tout nouvel arc scénaristique mettant en scène son panel de personnages sur le retour parmi lesquels Blanche Neige et Bigby Wolf. Cependant, cette deuxième saison est présentée actuellement comme un stand alone séparé donc de la saison 1, ce qui par contre me laisse un peu dubitatif. Wait & See et rendez-vous en 2018 également sur consoles, PC, Mac, iOS et Android ainsi que les mystérieuses plateformes additionnelles.

Ci-dessous, je vous propose de retrouver l’intégralité de la vidéo d’annonce de ces 3 (bonnes) nouvelles ainsi que quelques screenshots de Batman : The Evil Within.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Phasellus et, suscipit risus. at Aliquam Donec ipsum ut ut commodo