Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon montre du gameplay

Tintin-Reporter - Les Cigares du Pharaon

Tintinimaginatio et Microids ont dévoilé un trailer de gameplay pour leur prochaine collaboration vidéoludique, Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon

Il passionne petits et grands depuis plusieurs génération avec ses aventures en bande dessinée. Ses escapades dans l’univers du jeu vidéo sont plus rares mais le mythique reporter à la houppette, Tintin, est sur le point de faire son grand retour sur nos consoles et PC. Le 7 novembre prochain pour être exact avec Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon.

Le titre sera disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series (en version numérique et physique), ainsi que sur PlayStation 4 et PC (en version numérique uniquement). Les versions physiques PlayStation 4 et numériques Xbox One seront disponibles un peu plus tard, fin novembre 2023. Pour les possesseurs de Nintendo Switch, il faudra en revanche attendre 2024 pour pouvoir y jouer.

Les fans de Tintin seront ravis d’apprendre que deux éditions spéciales du jeu seront disponibles. L’édition Limitée, disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, ainsi que sur Nintendo Switch (en 2024), comprendra le jeu en version physique, un steelbook et trois cartes postales.

Les ultra fans pourront opter pour l’édition Collector, également disponible sur les mêmes plateformes. Elle contient le jeu en version physique, un steelbook, trois cartes postales, un carnet de notes, un artbook de 160 pages, et une figurine inédite.

Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon est bien évidemment basé sur la BD éponyme de la série « Les Aventures de Tintin » créée par Hergé. On retrouvera donc notre cher reporter à la recherche du tombeau du pharaon Kih-Oskh en compagnie du professeur Siclone. Embarqué dans une aventure rocambolesque, le jeune héros va traverser notamment l’Égypte et l’Inde.

Le gameplay montré dans le trailer combine l’exploration et l’investigation. Au menu : infiltration, collecte d’indices, résolution d’énigme et courses-poursuites en avion ou en voiture… Du Tintin tout craché en somme. Allez, pour vous faire patienter jusqu’à la sortie, on vous laisse avec le trailer.

Alors vous attendez les nouvelles aventure de Tintin ? Faites-le nous savoir via les commentaires ou sur nos réseaux sociaux réunis dans notre Linktree.

5 1 voter
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ganondorfzl
Ganondorfzl
5 mois il y a

Le jeu a l’air vraiment agréable à parcourir.

Dommage qu’il n’y ait pas une troisième version du jeu avec seulement la figurine en moins. Seul l’artbook m’intéresse vraiment.

Mot de passe oublié