Try aGame ouvre ses portes !

Try aGame ouvre ses portes !

Approchez, approchez braves gens, Try aGame ouvre ses portes et vous êtes tous conviés à la fête !

Aujourd’hui, en ce 4 juin 2017, s’ouvre la première page de Try aGame! Pour nous, c’est le résultat de nombreux mois de travail et de préparatifs. Pour vous, c’est la découverte d’un nouveau site d’actualités consacré aux jeux vidéo et aux loisirs geek. Pour nous tous, ensemble, c’est donc une toute nouvelle aventure qui démarre.

Nous faisons désormais nos premiers pas, et comme pour tout nouveau né, ceux-ci seront sans doute balbutiants, mais avec le temps nous gagnerons en assurance pour tenter d’atteindre avec brio notre objectif : partager avec vous autour de nos passions communes.

Nous ne partons cependant pas de zéro. Tous nos rédacteurs, bien que bénévoles, ont déjà une expérience (modeste) dans la rédaction de news, tests et autres éditos en tout genre. Le vrai petit bébé dans l’histoire, c’est avant tout le site en lui-même. Si l’on a passé énormément de temps à le peaufiner, il doit encore se roder à la venue de vous autres, chers lecteurs. Ainsi, si vous rencontrez un souci d’ordre technique ou pour tout autre remarque, n’hésitez pas à nous le communiquer via le formulaire de contact disponible à cette adresse, ou sur notre compte Twitter. De notre côté, nous serons sans doute amenés à apporter quelques retouches de-ci de-là pour sans cesse améliorer votre lecture sur Try aGame!

D’ailleurs, pendant que nous parlons du site, autant vous présenter un peu ce que nous souhaitons faire de Try aGame! Il y aura bien entendu des news et des tests, mais ce n’est pas tout. Nous souhaitons également nous intéresser aux jeux rétro, pour faire découvrir ou redécouvrir les grands classiques du passé. Il y a aussi ce que l’on appelle pour le moment « Les dossiers de la rédac » . Le principe est simple : régulièrement, un de nos rédacteurs s’exprimera sur un sujet de son choix, sous la forme de son choix. L’occasion de partager avec vous nos avis et les confronter aux vôtres – dans la convivialité, bien sûr.

Autre fonctionnalité de Try aGame ! : le calendrier des sorties. Ici, vous aurez rapidement sous le coude l’ensemble des jeux à venir pour les prochains mois. Pratique et indispensable, ce calendrier a été pensé pour vous aider à ne pas rater la sortie de vos prochains achats. Vous avez d’ailleurs la possibilité (et on vous y encourage) de vous créer un compte dans notre « espace Membres », ce qui vous permettra, entre autres, de vous abonner aux fiches jeux pour suivre leur actualité, d’écrire des tests, de donner des avis, des notes ou de créer des groupes de discussion.

Il y a enfin plein d’autres choses que nous vous laissons découvrir par vous-même dès maintenant, ainsi que d’autres qui viendront par la suite.

Pour l’instant, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter la bienvenue sur Try aGame! Bonne lecture !

 

Bonus : Le nom du site a fait l’objet d’une intense réflexion et d’âpres débats. Pour le fun, on vous met une petite liste des noms auxquels vous avez échappés :

  • Charlotte-de-Turgame.fr
  • Zinedine-Zigame.fr
  • Orgames.fr
  • Binews.fr
  • DukeNugame.fr
  • Les Gamers d’à coté (.fr)
  • HarryGamer.fr
  • LesFeuxDuGame.fr
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".

5 Commentaires

  1. GG pour le site !! Que la force soit avec vous !!

    Commenter
    • Thanks Gretto !

      La force on l’a depuis 6 mois de préparation !
      Maintenant, on va la garder et surtout le plaisir d’écrire !

      Commenter
    • Merci ♥

      Commenter
  2. Bien joué! Hâte d’en voir davantage ! 😁

    Commenter
  3. Ouiiiii ça fonctionne! Alors un gros GG pour le site qui a une superbe identité! En lui souhaitant une longue vie, bon courage à tous et à toutes 🙂

    Commenter

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

elementum accumsan leo. libero Aenean ut