Ubisoft : une nouvelle bataille remportée par la famille Guillemot

Ubisoft

L’affaire Ubisoft dure maintenant depuis plus d’un an et la nouvelle offensive de la famille Guillemot semble indiquer que celle-ci est loin d’avoir dit son dernier mot.

Précédemment, dans l’affaire Ubisoft, la famille Guillemot entamait sa contre-attaque contre Vivendi, le groupe de Vincent Bolloré souhaitant s’emparer d’Ubisoft après avoir pris le contrôle de Gameloft. Ne souhaitant pas laisser leur bébé tomber entre des mains étrangères, les membres de la famille ont donc continué leur offensive en rachetant plus de 2 millions d’actions hors-marché, afin d’assurer leur contrôle sur la société. Grâce à cela, la famille Guillemot détient désormais 21,61% des droits de vote, mais aussi 15,38% du capital d’Ubisoft. Cela reste peu en comparaison avec les 27% de capital détenus par Vivendi, mais il est toujours possible que la famille continue sur sa lancée et rachète de nouvelles actions dans le futur, afin de continuer à récupérer le contrôle total au sein d’Ubisoft.

Le Game of Throne Breton est donc loin d’être terminé et nul doute que nous aurons un nouvel épisode avant 2019. Dans tous les cas, les manœuvres de la famille semble indiquer que l’affaire est loin d’être terminée et nous attendons toujours que Vivendi réagisse à ces offensives. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur l’affaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié