Une série TV dans l’univers Warhammer 40 000

warhammer 40 000

Games Workshop annonce une série basée sur l’inquisiteur Gregor Eisenhorn, héros des romans écrits par Dan Abnett dans l’univers Warhammer 40 000.

Warhammer 40 000, la licence phare de Games Workshop va être adaptée en série TV par Frank Spotniz, un nom connu du milieu car scénariste sur X-Files et créateur de l’adaptation de The Man in the High Castle, d’après le roman de Philip K.Dick.

Pas de précision, à ce jour, sur la chaîne ou le network qui diffusera la série. Quant au héros, l’inquisiteur Gregor Eisenhorn, il est le personnage d’une trilogie de romans qui a connu deux séries de spin-off, écrits à la première personne par l’Inquisiteur Eisenhorn lui-même, décrivant et expliquant ses missions d’inquisiteur.

Le lecteur voyage ainsi à travers toutes les strates de la société impériale, une grande variété de mondes et de factions, affrontant ainsi les ennemis les plus acharnés de l’humanité: Xenos, mutants, hérétiques et démons du Chaos. On peut donc craindre de nombreux passages narrés sur plans filmés au drone au-dessus d’un terrain vague. Ironie mise à part, il sera intéressant de voir comment un univers, pouvant manquer de nuances pour un profane, sera rendu à l’écran et accepté par une communauté très pointilleuse.

A noter qu’en termes d’adaptation, Warhammer 40 000 devrait aussi voir une série animée enrichir son patrimoine. Angels of Death suivra une escouade de Space Marines et sera diffusée sur la chaîne YouTube Warhammer TV avec un scénario écrit par des auteurs de la Black Library de Games Workshop. La diffusion devrait commencer dans les mois (semaines ?) à venir.

En attendant et pour ne rien manquer, retrouvez nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram / Twitch / YouTube

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

Aenean id non Praesent ipsum ut Curabitur luctus Aliquam libero