vivendi cd projekt red

Cyberpunk 2077

7

Good

10

Moyenne des joueurs

Après son retrait du capital d’Ubisoft, Vivendi investit dans CD Projekt Red

vivendi cd projekt red

Après s’être retiré du capital d’Ubisoft en mars, Vivendi semble ne pas avoir abandonné sa stratégie cross-media et dirige désormais ses appétits vers un studio de renom : CD Projekt Red.

Sloth nous l’avait annoncé il y a de cela quelques semaines, Vivendi a récemment abandonné ses projets de contrôle d’Ubisoft par le biais d’OPA hostiles. Les actions d’Ubisoft, en effet, étaient devenues trop onéreuses grâce au travail des frères Guillemots qui n’avaient eu cesse au fil du temps de démontrer à leurs autres actionnaires ainsi qu’aux marchés la solidité de leur entreprise face aux velléités de Vivendi. Cependant, le géant français des médias ne semble pas vouloir abandonner sa stratégie cross-médias et continue de vouloir intégrer un grand nom du jeu vidéo au sein de son réseau de sociétés.

Et la nouvelle est tombée aujourd’hui : la dernière proie en date de Vincent Bolloré n’est autre que le polonais CD Projekt Red, connu pour être à l’origine de l’adaptation de la licence The Witcher et qui travaille actuellement sur un nouveau projet, Cyberpunk 2077. Dans la nuit du 31 mars (UTC +1), Vivendi a racheté les parts du fond d’investissement Russo-américain Pisonos-Rilav, atteignant ainsi près de 10% du capital du CD Projekt RED. Par le biais de ce rachat de parts, Vivendi espère placer dans les semaines qui viennent entre deux et trois personnes au conseil d’administration, ce qui leur permettrait de commencer à peser sur les décisions financières de celui-ci avec 30% des voix.

D’après Toucause Mac-Nomnadt, directeur exécutif de Vivendi-Allemagne interrogé aujourd’hui par le New York Times, la décision et le choix de Vivendi se basent sur le statut de simple développeur de CD Projekt Red qui continue de se reposer sur des éditeurs externes pour vendre ses jeux (ndlr : The Witcher 3 avait été édité par Bandai Namco).

Nous comptons nous impliquer dans le business-model de CD Projekt Red afin de les intégrer à notre stratégie cross-média via des blockchains. Via des CTA, nous espérons ainsi un scoring de type ROI qui permettra à notre reach de devenir un lead sur le marché du jeu vidéal. En backend, il sera alors plus facile d’atteindre une API scalable pour de meilleurs flux en stand-up via des algorithmes frontend. Nous comptons sur les tendances à la start-up nation pour développer ce plan audacieux et disruptif.

 

C’est donc cette faiblesse structurelle qui aurait été exploitée par Vivendi qui compterait user de son capital pour aider le studio à éditer ses jeux. Ne reste plus qu’à attendre dans les prochains mois le résultats de cette montée au capital, et si celle-ci impactera le développement de Cyberpunk 2077.

 

 

Source : aucune ! Ceci est évidemment – et heureusement – un poisson d’avril.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, et amateur de belles histoires. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Mastodon
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Soki
Soki
5 années il y a

Le mec ne sait pas parler autrement qu’avec des phrase pourries d’anglicismes et acronymes en tout genres, ça pense qu’avec du fric ces gens là, j’espère qu’il pourrons pas mettre la main sur ce studio.

Mot de passe oublié