Vivendi abandonne la bataille face à Ubisoft

Ubisoft

Vivendi a fini par laisser le capital d’Ubisoft en revendant ses parts de la société, mettant fin à une affaire qui dure depuis plus de deux ans maintenant.

La bataille aura été rude pour Ubisoft et Vivendi, mais finalement le groupe de Bolloré a choisit d’abdiquer face à la famille Guillemot. Ainsi, l’ensemble de ses parts, soit 27,27% du capital de la société, ont été vendues pour la coquette somme de 2 milliards d’euros, ce qui permet tout de même au groupe de réaliser une plus-value, après avoir acheté ces mêmes parts pour la somme de 794 millions d’euros. Ainsi, Vivendi sort de l’affaire en empochant une grosse somme et Ubisoft réussi finalement à se débarrasser d’un élément perturbant pour les Conseils d’Administration. De plus, Vivendi s’est engagé à ne pas acquérir de nouvelle action d’ici 5 ans, permettant à la famille Guillemot de souffler un peu.

Cependant, il faut noter que deux nouveaux actionnaires vont entrer au capital d’Ubisoft : Ontario Teacher’s Pension Plan, avec 3,4% du capital; et Tencent, avec 5,0% du capital. De plus, 8,1% et 2,7% des parts de Vivendi sont récupérées par les frères Guillemots, selon un article de Challenges. Le reste des parts seront cédé avec une procédure spéciale auprès d’investisseurs institutionnels plus tard. On remarque donc que si les parts qui ont été réunies en deux ans par Vivendi se retrouve partagées entre plusieurs acteurs, cela marque aussi l’entrée de Tencent dans le capital d’Ubisoft. La famille Guillemot est peut-être débarassée de Vivendi pour le moment, mais il faudra faire attention à l’arrivée de ces nouveaux actionnaires et éviter de répéter les erreurs du passé. Dans tous les cas, vous pouvez nous dire si vous êtes rassuré de voir ce chapitre de l’histoire d’Ubisoft enfin clôt.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Phasellus odio in ultricies risus tristique amet, vulputate, dolor