Ubisoft tient bon face à Vivendi lors du Conseil d’Administration

Ubisoft

Après une contre offensive de la part d’Ubisoft, le dernier Conseil d’Administration a permis à l’éditeur de tenir bon face à Vivendi, même si la situation est loin d’être réglée.

Alors que du côté d’Ubisoft, on commençait à s’organiser pour riposter face à Vivendi, permettant même à la famille Guillemot de remporter une bataille, nous attendions beaucoup du Conseil d’Administration qui s’est tenu récemment. En effet, celui-ci allait permettre de savoir quelles allaient être les nouvelles actions de Vivendi, mais le groupe de Bolloré n’a pas mené d’action pour le moment, ce qui n’est pas pour déplaire à Ubisoft.

Cependant, Vivendi a quand même profité de ce Conseil d’Administration pour bloquer la résolution 31, relative à la distribution gratuite d’actions gratuites aux employés. Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, a expliqué que ce blocage de la part de Vivendi est une action irresponsable, qui prouve d’une méconnaissance totale de l’industrie. Pour ce qui est d’une OPA de la part de Vivendi, celle-ci se fait de moins en moins probable aujourd’hui selon les analystes. Il y a un an, cette probabilité était de 80%, aujourd’hui, elle n’est plus que de 50%. Ainsi, la bataille entre Ubisoft et Vivendi est loin d’être terminée, surtout si Vivendi s’arrange pour gêner l’éditeur dans ces prises de décisions sans pour autant continuer à mener son OPA, rendant la situation un peu confuse. Reste à savoir ce que feront les deux acteurs de cette affaire et en attendant, n’hésitez pas à nous donner votre ressenti sur l’affaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié