Dans la dernière ligne droite avant la sortie de son WWE 2K18, l’éditeur 2K montre le mode Mon Joueur et le mode Road To Glory
Alors que l’univers de la WWE bat au rythme du Pay-Per-View (PPV) Hell in a Cell qui se déroulera ce week-end à Détroit, un autre événement agitera la fédération de catch en ce mois d’octobre. Il s’agit de la sortie de WWE 2K18, le nouvel opus des aventures du sport simulé le plus populaire au monde.
Sur les derniers opus, une attention toute particulière de la part des fans s’est porté sur le mode carrière. Pour l’édition précédente, ce mode m’avait plutôt déçu et se montrait beaucoup trop linéaire et très peu intéressant. Je n’étais pas le seul de cet avis et WWE 2K18 est donc attendu au tournant sur ce point. 2K vient d’ailleurs de présenter le mode Mon Joueur qui permettra la personnalisation de notre avatar avec lequel on pourra jouer au mode carrière et au multi en ligne.
Mon Joueur
Le mode Mon Joueur vous permet de créer votre Superstar de A à Z. De l’apparence physique à sa présentation lors de son entrée en scène en passant par des points plus techniques comme la liste de coups ou le style de combat. Des styles de combat calqués sur les styles que l’on peut croiser à la WWE avec par exemple les voltigeurs à la Rey Mysterio ou les géants comme le Big Show ou le regretté Andre The Giant.
En fonction de votre choix de style, vos statistiques seront répartis dans 10 catégories d’attributs Frappe, Saisie, Puissance, Robustesse, Technique, Contre, Qualités athlétiques, Vitesse, Endurance et Promo. La dernière est annoncée comme n’étant utilisée que pour le mode Ma Carrière, ce qui permet de comprendre que les phases de promos de WWE 2K17 seront encore du voyage… en mieux pensées on l’espère. Chaque style possède également ses techniques et aptitudes propre. par exemple les voltigeurs auront l’aptitude de monter sur la troisième corde (la base pour un voltigeur) alors que les géants ne l’auront pas.
Bien sûr, au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez tout améliorer en achetant des points d’attributs et des techniques avec les fameux VC Points. Et ce n’est pas tout puisque les coffres font leur apparition. Les petites boiboites contiendront 4 types d’objet : des élément d’apparences, des coups, des VC Points et des bonus utilisables dans le mode Road To Glory que l’on abordera ci-dessous. Les récompenses sont réparties en 3 niveaux de rareté et les coffres existent en 3 modèle : Bronze, Argent et Or. Vous l’avez compris, les coffres Or auront plus de chances de contenir des récompenses rares. Vous avez également compris que le spectre des micro-transactions plane sur tout ça.
Road To Glory
Les coffres se gagneront au cours du mode Ma Carrière mais aussi du mode Road To Glory. Kezako alors ? Tout simplement le mode en ligne de WWE 2K18. Vous affrontez les avatar du mode Mon Joueur des joueurs du monde entier. A force de victoires, vous gagnez de l’expérience, des coffres, des VC Points, et des étoiles. Ces étoiles vous permettront notamment (si vous en avez assez) de vous qualifier pour les PPV qui seront calés sur le calendrier de ceux qui se déroulent en vrai. L’occasion d’affronter les Superstars qui participent au vrai PPV. Des éléments de personnalisation uniques seront accordés à ceux qui parviendront jusqu’au sommet. A noter que les fameux bonus dont nous parlions plus haut sont en fait des… bonus qui apporteront des boost d’attributs ou d’expérience entre autres. Une vidéo de présentation du mode est disponible en fin d’article.
A première vue, ce mode en ligne a l’air plutôt intéressant. La réalité sera-t-elle au rendez-vous des promesses ? La réponse tombera le 17 octobre sur PS4, Xbox One, Switch et PC.
[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=0QB1GJUqKIc » mode= »normal » align= »center » /]