WWE Royal Rumble 2019 : tous nos pronostics

Royal Rumble

Pour cette édition 2019 du Royal Rumble, la WWE a prévu des matchs intéressants qui devraient faire plaisir aux fans.

Pour ce premier PPV de l’année, la WWE a décidé de mettre en avant de nouvelles rivalités au Royal Rumble. Finn Balor a enfin l’opportunité de récupérer son titre de champion Universel, mais pour ça il devra battre The Beast, Brock Lesnar. Du côté de la rivalité entre Daniel Bryan et AJ Styles, on devrait voir un peu plus le New Daniel Bryan, reste à savoir ce que fera AJ Styles pour tenter de récupérer son titre. Dans tous les cas, c’est l’heure de découvrir nos pronostics ici même pour ce premier PPV, c’est parti !

2019 Men’s Royal Rumble match – 30-man Royal Rumble match pour un championship match à WrestleMania 35

Royal Rumble

Komestai : 30 mecs qui vont venir dans un ring pour glaner une place dans un match de championnat de Wrestlemania… dur de faire un pronostic. On va déjà commencer par élaguer les potentiels vainqueurs. Le titre du côté de Smackdown tourne sur une rivalité rôdé et faite pour durer encore un poil entre Daniel Bryan et AJ Styles alors qu’à Raw, c’est un peu plus confus, en atteste cette annonce de quasi dernièrement minute pour Finn Balor contre Lesnar. A mon avis, c’est donc à Raw qu’il faudra chercher le vainqueur de ce Royal Rumble. Deux prétendants font figure de favori : Seth Rollins et Drew Mc Intire et même si je pense que Rollins tient la corde (les vainqueur des Rumble c’est souvent pour le feel good moment), j’ai envie de dire Mc Intire pour amener un peu de nouveauté dans les visages autour de ce Universal Championship.

Pronostic : Drew Mc Intire

Sloth : Il est toujours très dur de déterminer le vainqueur d’un Royal Rumble, puisque la chance joue beaucoup, notamment dans l’ordre d’entrée des candidats. Cependant, il faut bien se prononcer et dans ce cas, je tente de réfléchir à la personne qui aurait le plus intérêt à gagner une opportunité pour Wrestlemania. Et personnellement, je vois soit Bobby Lashley, soit Seth Rollins en tant que vainqueur pour avoir l’occasion d’affronter Dean Ambrose pour le titre intercontinental. Cependant, le mois d’avril est encore loin, donc je ne sais pas si cela reste pertinent, mais à bien y réfléchir, j’aimerai voir Seth Rollins remporter le Royal Rumble, histoire de relancer sa rivalité avec Dean Ambrose plus tard et pour donner un coup de fouet à sa rivalité avec Bobby Lashley à court terme.

Pronostic : Seth Rollins

Vainqueur : Seth Rollins

2019 Women’s Royal Rumble match – 30-woman Royal Rumble pour un women’s championship match à WrestleMania

Royal Rumble

Komestai : Rebelote chez les demoiselles. Sauf que là je vais me mettre à faire de la fiction. On le sait, Wrestlemania, c’est un théâtre quasiment booké pour un Rousey/Lynch. Rousey ne perdra pas son titre, c’est évident d’ici là. Il faut donc que Lynch puisse aller chercher un match contre elle de manière logique… quoi de mieux qu’avec une victoire au Royal Rumble. Je me lâche sur ce prono !

Pronostic : Becky Lynch

Sloth : La même chose que précédemment, il est difficile de déterminer la championne d’un Royal Rumble. Cependant, si je réfléchit en terme d’opportunité, je vois bien Charlotte Flair remporter le match, permettant à celle-ci d’avoir une occasion d’affronter Asuka de nouveau à Wrestelmania, histoire de reprendre le titre, et ce qui donnerai une bonne raison d’intervenir dans le match entre Becky Lynch et Asuka.

Pronostic : Charlotte Flair

Vainqueur : Becky Lynch

Brock Lesnar (champion) (avec Paul Heyman) contre Finn Bálor – Match simple pour le WWE Universal Championship

Royal Rumble

Komestai : Un match de gala pour Lesnar encore une fois face à un adversaire prestigieux et sans véritable feud pour l’amener. Si Lesnar doit perdre son titre ça sera à Wrestlemania. Pas ici. Balor va donc perdre non sans livrer un bon ptit match.

Pronostic : Brock Lesnar reste champion

Sloth : Bien que j’aime beaucoup Finn Balor, je le vois mal remporter un match face à The Beast. Braun Strowman a déjà essayé (plusieurs fois) et il a toujours été battu par Lesnar. Vu la différence de gabarit, Balor va devoir utiliser tous ses atouts pour s’en sortir, mais je ne pense pas qu’il viendra en Demon King pour ce match. Cependant, cela est ennuyeux que Lesnar conserve le titre en 2019, alors qu’il l’a gardé la majeure partie de l’année 2018 pour finalement le laisser prendre la poussière. Dans tous les cas, c’est un match à suivre et qui sait, Balor va peut être réussir à créer la surprise…

Pronostic : Brock Lesnar conserve le titre

Vainqueur : Brock Lesnar

Buddy Murphy (champion) contre Kalisto contre Akira Tozawa contre Hideo Itami – Fatal-4 Way match pour le WWE Cruiserweight Championship

Royal Rumble

Komestai : Un fatal-4 way de cruserweight c’est l’assurance de voir du spectacle de bout en bout. Ca serait dommage d’avoir ce match dans le kick-off et pas dans la carte principale parce qu’ils méritent vraiment de la visibilité. Quant au résultat, je vais pencher pour du Murphy, c’est ce qui fait de mieux actuellement à 205 Live alors il faut lui laisser la hype.

Pronostic : Buddy Murphy reste champion

Sloth : Je ne suis toujours pas 205 Live, même si j’admets que les matchs des poids légers sont toujours impressionnants. Buddy Murphy arbore fièrement la ceinture et on sait déjà de quoi il est capable, par contre, pour les autres, je ne saurais pas juger de leurs niveaux. Je connais Hideo Itami et Kalisto de nom, donc je ne saurai pas dire qui va remporter le titre. Je vais donc faire comme d’habitude et parier sur l’actuel champion, sans vraiment savoir ce qui va se passer. Tout ce que je sais, c’est que le match devrait être divertissant.

Pronostic : Buddy Murphy reste champion

Vainqueur : Buddy Murphy

Daniel Bryan (champion) contre AJ Styles – Match simple pour le WWE Championship

Royal Rumble

Komestai : On ne peut pas dire que ces deux là se retrouvent dans un match sorti de nul part. La rivalité est intéressante et permet de voir à l’œuvre ce New Daniel Bryan. Sur le ring, c’est donc un match très attendu surtout quand on connait la qualité des deux Superstars. On se doute que la rivalité ne va pas s’arrêter là et moi je vois une victoire de Styles… par disqualification. Bryan gardant donc son titre. J’imagine un Styles prenant petit à petit l’ascendant et Bryan, acculé, va sortir une chaise ou un truc pour casser du Phenomenal One. Du coup faudra remettre les couverts, dans un match sans DQ, à Wrestlemania. Elle serait pas belle la vie ?

Pronostic : AJ Styles par DQ, Daniel Bryan reste champion

Sloth : Un match qui s’annonce déjà comme l’un des plus intéressants à regarder lors du PPV. Après avoir perdu son titre il y a quelques temps face au New Daniel Bryan, AJ Styles n’a qu’un seul objectif : récupérer sa ceinture. Cependant, avec Bryan qui adopte un nouveau rôle avec brio, il serait dommage de le couper dans son élan en lui faisant perdre son titre et la raison même de son arrogance. C’est l’un des seuls Heel Turn que j’ai vu qui me donne envie de suivre le personnage et j’ai envie de voir jusqu’où ils vont aller avec son histoire et je pense qu’ils ont encore beaucoup de choses à raconter…

Pronostic : Daniel Bryan reste champion

Vainqueur : Daniel Bryan

Asuka (championne) contre Becky Lynch – Match simple pour le WWE SmackDown Women’s Championship

Royal Rumble

Komestai : Si vous avez suivi, je vois Lynch remporter le Rumble mais du coup, il faudra qu’elle perde ce match. Sans doute d’une manière un peu crade et rapide pour lui permettre de justifier qu’elle soit en forme pour remporter le Royal Rumble. Je prends des risques sur ces pronos ! Mais j’assume !

Pronostic : Asuka

Sloth : Voici enfin l’occasion pour The Man de se venger et de récupérer son titre des mains d’Asuka. Cependant, cette dernière n’a pas démérité son titre en remportant un Triple Threat Match face à Becky Lynch et Charlotte Flair. Celle-ci semble d’ailleurs impatiente à l’idée d’écraser Asuka comme à Wrestlemania et je ne serais pas étonné de la voir débarquer dans le match pour permettre à Asuka de conserver le titre, pour avoir le plaisir de lui arracher le titre des mains elle-même dans un futur PPV. De plus, cela donnera à The Man une nouvelle raison d’attaquer son ancienne ami, et une bonne cette fois.

Pronostic : Asuka reste championne grâce à l’intervention de Charlotte Flair

Vainqueur : Asuka

Ronda Rousey (championne) contre Sasha Banks – Match simple pour le WWE Raw Women’s Championship

Royal Rumble

Komestai : On imagine une intervention de Lynch ou Flair pour se venger de ce qu’il s’est passé à TLC ou Rousey avait couté le titre aux deux catcheuses ? Ca serait de bonne guerre mais la WWE pousse à fond l’ancienne championne de judo et de MMA et Sasha Banks ne devrait servir là que de faire valoir comme toutes les autres adversaires de Rousey… qui moi me saoule ! Mais ce n’es qu’un avis personnel

Pronostic : Ronda Rousey

Sloth : Un match qui a eu un peu de mal à se construire à mon avis, même si le match du dernier épisode de Raw devrait donner à Ronda Rousey une bonne raison d’en vouloir à Sasha. Cependant, j’ai du mal à voir une réelle animosité entre les deux, alors que Ronda Rousey attendait ce match avec impatience au début du mois en complimentant son adversaire. Dans tous les cas, même si j’ai un peu de mal avec le personnage de Rousey, force est de constater qu’elle se débrouille bien sur le ring, comme Sasha Banks, ce qui laisse présager un bon match à venir. Quant à la gagnante, je pense que Rousey va conserver le titre encore quelques temps, mais il faudra qu’elle passe le relai bientôt…

Pronostic : Ronda Rousey reste championne

Vainqueur : Ronda Rousey

The Bar (Cesaro et Sheamus, champions) contre The Miz et Shane McMahon – Tag team match pour le WWE SmackDown Tag Team Championship

Royal Rumble

Komestai : Est-ce que Shane va pousser le vice d’être sacré Champion par équipe après la mascarade du « Greatest je sais plus quoi » en Arabie Saoudite ? Le problème c’est que le Miz face, moi j’y crois pas du tout et je me dis toujours qu’il cache quelque chose. Je pense quand même que ce duo improbable va empocher le titre et se déchirer par la suite. On verra comment.

Pronostic : Shane et The Miz

Sloth : Un match qui ne m’intéresse guère, même si j’aime bien The Bar. Au moins, on aura pas un nouveau match avec The New Day, ce qui permet de se renouveler un peu, mais de là à faire intervenir une équipe qui s’est formée la semaine dernière, après le harcèlement du Miz, c’est assez… particulier. Cesaro et Sheamus sont habitués à travailler ensemble, alors que Shane et The Miz ne sont ensemble que parce que Shane est « le champion du monde » et The Miz est… The Miz. Un combat qui ne s’annonce pas comme l’un des plus passionnants donc, mais on pourrait être surpris… ou pas…

Pronostic : The Bar restent champions

Vainqueur : Shane et The Miz

Rusev (champion) contre Shinsuke Nakamura – Match simple pour le WWE United States Championship

Royal Rumble

Komestai : Je n’arrive pas trop à saisir la hype autour du Rusev Day. Je n’arrive pas trop à comprendre qu’on exploite pas plus le talent de Nakamura à la WWE. Je ne comprendrai donc pas ce match. Je pense que Rusev va conserver et Nakamura devrait quitter la WWE pour retrouver une fédération où l’on pourra faire meilleur usage de son talent. Et voilà…

Pronostic : Rusev

Sloth : Un match qui n’a eu pratiquement pas de promos et dont j’ai failli oublier l’existence. C’est donc un match retour pour Shinsuke Nakamura qui a perdu son titre le 25 décembre dernier, ce qui fait un bien piètre cadeau de noël. Cependant, pour Rusev, c’est un magnifique cadeau de noël, mais aussi d’anniversaire. Cependant, c’est lors  de ce PPV que Rusev peut perdre sa ceinture, après l’avoir porté pendant un mois et sans avoir réussi à marquer les esprits par son règne. Je serai assez déçu si Rusev perdait son titre sans avoir eu le temps de faire quelques chose de mémorable, alors je vais parier sur Rusev, mais à mon avis, le combat sera beaucoup plus corsé qu’il n’en a l’air.

Pronostic : Rusev reste champion

Vainqueur : Shinsuke Nakamura

Et vous alors ? Quels sont vos pronostics pour ce WWE Royal Rumble ? N’hésitez pas à nous les donner en commentaires ou bien sur nos comptes Twitter et Facebook (profitez en pour nous follow !).

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié