La licence Yakuza a présenté tous ses projets à venir

La licence Yakuza a présenté tous ses projets à venir

Dans une conférence centrée sur sa licence Yakuza, Sega a fait le point sur les multiples projets à venir concernant la mythique franchise

Alors que Yakuza Kiwami sortira le 29 août en occident et que Yakuza 6 sortira lui le 20 mars 2018, la célèbre licence de Sega, nommée au Japon Ryû Ga Gotoku, n’en a pas moins de projets sous le coude pour la licence à venir. Des projets qui ont été révélés lors d’une conférence de presse menée notamment par Toshihiro Nagoshi, et si on attendait l’un de ceux annoncés, les autres sont de (bonnes) surprises.

Yakuza Kiwami 2

Après le remake de Yakuza premier du nom intitulé Yakuza Kiwami (dont le test sera à retrouver prochainement sur notre site), Ryû Ga Gotoku Studio a annoncé sans trop de surprise Yakuza Kiwami 2 qui sera un remake de Yakuza 2 sorti en 2008 par chez nous (2005 au Japon). Le jeu s’appuiera sur le moteur « Dragon Engine » qui a servi à développer Yakuza 6.

Kiwami 2 ira plus loin que le simple remake puisqu’en plus de l’histoire de base de Yakuza 2, une toute nouvelle histoire impliquant Goro Majima sera implémentée. L’occasion d’assoir encore plus la place grandissante que prend le Mad Dog de Shimano dans l’univers de Yakuza depuis Yakuza 0. L’histoire originale de Kiwami 2 permettant d’ailleurs de faire des liens avec le préquel. Le jeu sortira le 7 décembre prochain au Japon avec notamment une PS4 Slim collector aux motifs du tatouage de Majima. Pour une sortie sous nos latitudes, il faudra évidemment se montrer patients. Si la sortie occidentale des opus de Yakuza est devenue une habitude, les délais de livraison dépassent souvent une année. En ce qui concerne la PS4 collector chez nous, je n’y crois pas des masses mais sait-on jamais.

Yakuza Online

Ce n’est un secret pour personne, le jeu mobile est en plein expansion au pays du soleil levant et la franchise de Sega va s’y lancer. Pour cela, un nouveau protagoniste principal fera ses grands débuts. Il a 40 ans, il a une look patibulaire, une coupe de cheveux improbable et il se nomme Kasuga Ichiban. Le jeu est prévu pour 2018 sur Android et iOS mais aussi sur PC et sera un free-to-play avec des achats in-game. Vous devrez d’ailleurs vous habituer au visage du nouveau héros puisqu’il sera également le protagoniste principal du projet suivant.

Le nouveau YakuzaShin Yakuza

Présenté sous le nom de code de « Shin Ryû Ga Gotaku » soit « Nouveau Ryû Ga Gotoku » et donc « Nouveau Yakuza » pour nous, Ichbian sera de nouveau au cœur du jeu prévu pour consoles. L’histoire prendra place en 2018 dans une Kamurocho qui ne se trouve plus sous la coupe du Tojo Clan suite à une conspiration conjointe de la police te de l’Omi Alliance. La ville a ainsi perdu de son lustre d’antan et se dirige vers un lent déclin. Un homme va tenter de reprendre le contrôle de la ville et c’est homme, vous l’avez compris, c’est Kasuga Ichiban. Il est un ancien lieutenant de la famille Arakawa du Tojo Clan. Il n’a jamais connu ses parents et il est entré dans la famille Arakawa pour suivre un homme qui lui a sauvé la vie alors qu’il était adolescent. En 2001, il prend la responsabilité d’un crime commis par un jeune chef de la famille et passe 17 ans sous les verrous. Il remet ainsi les pieds en 2018 dans une Kamurocho méconnaissable où tous ses amis ont été déchus. Il y a pas mal de similitudes entre les parcours de Ichiban et celui de notre Kiryu préféré. Une vidéo qui fait penser à une sorte de passage de témoin a été diffusée pour présenter le petit nouveau. Concernant le jeu, peu de détails ont été communiqués, ni date de sortie, ni de consoles sur lesquelles il sortirait.

Hokuto Ga Gotaku

Né de la fusion entre Hokuto No Ken (Ken le survivant en France) et Ryû Ga Gotaku (Yakuza en France), ce projet mélange donc les deux célèbres licences pour donner un jeu que vous a présenté TobyOne dans l’article que vous trouverez à cette adresse.

Yakuza ne va pas quitter la scène toute de suite comme le montre toutes ces annonces. On espère désormais en découvrir un peu plus. Pourquoi pas dès le Tokyo Game Show qui se tiendra du 21 au 24 septembre ?

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Lorem vulputate, Aenean Praesent nec felis id, ut ipsum Donec