Yu-Gi-Oh! Early Days Collection regroupera tous les jeux sortis à l’époque sur Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance.
La sortie de Yu-Gi-Oh! Early Days Collection, sur Nintendo Switch le 17 février 2025, est une information qui intéressera les duellistes du monde entier. Konami sort donc une nouvelle compilation qui permettra de jouer à ces titres sur cartouche sortis entre 1998 et 2004. Il sera peut-être plus raisonnable de ranger, enfin, cette bonne vieille GBA grise et ces cartouches, dont la valeur sentimentale est inestimable, pour revivre des expériences de jeu tant appréciées à l’époque. Même pour ceux qui lançaient le jeu sur émulateur.
La question est aussi de savoir quels jeux sont prévus dans cette collection. Voici la réponse, toutefois partielle, car certains jeux n’ont pas encore été révélés :
- Yu-Gi-Oh! Duel Monsters (Game Boy)
- Yu-Gi-Oh! Duel Monsters II: Dark Duel Stories (GBC)
- Yu-Gi-Oh! Dark Duel Stories (GBC)
- Yu-Gi-Oh! Duel Monsters 4: Battle of Great Duelist (GBC avec le support des combats en ligne).
- Yu-Gi-Oh Duel Monsters 6, Expert 2 en japonais (GBA)
- Yu-Gi-Oh! The Eternal Duelist Soul (GBA)
- Yu-Gi-Oh! The Sacred Cards (GBA)
- Yu-Gi-Oh! Reshef of Destruction (GBA)
On pourra bénéficier d’une fonction de sauvegarde et de chargement contrairement à l’époque. Des fonctionnalités de combat en ligne seront intégrés dans des mises à jour, hormis pour un titre (cité ci-dessus) qui en profitera dès la sortie de la compilation.
Bref de quoi revivre des moments de nostalgie comme on les aime. Nous n’avons pas encore toutes les informations, probablement que d’autres jeux ne seront pas localisés en français, peut-être d’autres oui, mais on a le prix de la compile estimée à 59,99€, qui sera attendu par tous les fans de la communauté.
La sortie de la collection a été annoncée uniquement sur Nintendo Switch pour 2025. Voici quelques images tirées du communiqué de presse. Et le lien vers la boutique du distributeur se trouve à cette adresse.