Altered Carbon : premier trailer pour la prochaine série cyberpunk de Netflix

Altered Carbon

Dans un premier trailer de ce qui se présente comme la nouvelle série de science-fiction de Netflix, Altered Carbon nous entraîne dans les méandres de son univers cyberpunk.

Altered Carbon

C’est le 2 février 2018 que sortira Altered Carbon sur Netflix. Celle-ci est une série adaptée du roman éponyme de Richard K. Morgan (2003), lauréat du prix Philip K.Dick en 2004 et premier d’une série de trois ouvrages ayant comme héros principal Takeshi Kovacs qui sera interprété par Joel Kinnaman (Suicide Squad, House of Cards).

L’histoire se déroule au XXVIe siècle, époque durant laquelle la conscience humaine peut être stockée dans des implants – nommés stacks – qui permettent aux riches de littéralement changer de corps, devenant ainsi virtuellement immortels. Takeshi Kovacs est un soldat d’élite devenu révolutionnaire. Il est emprisonné, sa conscience sauvegardée, et réveillé des siècles plus tard dans un corps différent. On lui offre le pardon contre ses services pour résoudre un meurtre, celui de son commanditaire – ou plutôt de l’incarnation précédente de celui-ci.

Alered Carbon semble être la série Netflix au plus gros budget de développement, et à la vue du trailer, on comprends pourquoi. Au casting, on retrouvera donc Joel Kinnaman (Robocop) mais également Renee Elise Goldsberry (The Good Wife, Ally McBeal), James Purefoy (Churchill, The Summit) Dichen Lachman (Supergirl, Marvel Agents of Shield) ou encore Martha Higareda, principalement connue pour diverses productions mexicaines.

Cette adaptation est un projet de longue date pour la productrice / auteure Laeta Kalogridis qui a obtenue une option sur le livre il y a près de 15 ans, soit quelques mois après sa première parution :

La complexité de l’histoire requiert, comme souvent avec le genre noir, de faire quelque chose de très adulte et de très mystérieux avec de nombreux rebondissements. C’est très différent des productions du même genre, il y a un peu de Philip K. Dick, de William Gibson, et bien évidemment de Ridley Scott, voire d’Orson Welles et de John Huston. Nous avons tenté d’imaginer ce que pourrait être notre futur avec les avancées technologiques, tout en gardant une touche de familiarité humaine et technologique.

Il faut croire que le Cyberpunk sera à l’honneur en 2018, les optimistes misant sur cette même année pour la sortie du prochain gros projet de CD Projekt Red : Cyberpunk 2077. En attendant, n’hésitez pas à consulter les sorties Netflix de décembre pour trouver de quoi binge-watcher durant les longues soirées d’hiver.

 

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
mattis tristique sem, risus eleifend leo dictum