Animal Crossing New Horizons : dernière mise à jour gratuite… et un DLC

Animal Crossing New Horizons : dernière mise à jour gratuite… et un DLC

L’Animal Crossing Direct, c’était aujourd’hui, et c’est un bon gros flot d’informations qui nous a été servi. Résumons tout ça ici.

Nous vous en parlions il y a peu, Animal Crossing New Horizons (dont vous pouvez retrouver notre test par ici) va s’étoffer par le biais d’un contenu assez riche dans les jours à venir. Ce qu’il faut retenir, en premier lieu, c’est que le jeu de Nintendo va recevoir deux types de mise à jour : une gratuite et une payante, toutes deux disponibles à partir du 5 novembre.

Topo sur la mise à jour gratuite

Nintendo a été clair, et certain·e·s d’entre vous seront sûrement déçus, mais cette mise à jour gratuite est la dernière. Tout autre ajout de contenu, à l’avenir, se fera donc sous forme de DLC payant… Quoi qu’il en soit, voici la liste des nouveautés apportées par cette update :

    • Ajout du café, qui sera accessible en passant par le hall du musée
    • Possibilité de faire un tour en bateau avec le kappa Amiral, qui vous emmène visiter des îles différentes de d’habitude (avec saisons, horaires et météo différentes de votre île principale)
    • L’île de Joe vous proposera de débloquer de nouveaux magasins
    • Une nouvelle activité sera disponible devant la mairie : un cours de danse
    • Augmentation de la capacité de stockage de votre maison
    • Possibilité de planter et récolter des légumes
    • Un mode cuisine vous permettra d’utiliser fruits et légumes pour créer différents plats
    • Nouvelles barrières + la capacité de les recolorer
    • Nouvelles chansons de Kéké
    • Une nouvelle appli dans votre smartphone
    • 11 nouvelles coupes de cheveux et émotions
    • Mise à jour des fonctionnalités de la caméra du smartphone
    • Nouveaux objets à débloquer avec des miles
    • Système de stockage extérieur
    • Augmentation du nombre maximum de ponts et d’escaliers (10 de chaque, désormais)
    • Les gyroïdes débarquent !
    • Possibilité de poser des échelles permanentes

La mise à jour gratuite, comme vous le voyez, est plutôt bien fournie, et l’arrivée des légumes et de nouveaux magasins sera l’occasion de retoucher à votre île pour leur faire de la place.

animal crossing new horizons direct mise a jour update DLC happy home paradise raymond

Que propose le DLC payant d’Animal Crossing New Horizons ?

Grosse nouveauté, donc, Animal Crossing New Horizons va proposer un DLC payant. Nommé « Happy Home Paradise », celui-ci intègre à son tour toute une flopée de contenus. Ceux-ci, cependant, gravitent autour d’un concept central : la gestion d’une agence de maisons de vacances. Il vous faudra ainsi prendre en compte les désirs de vos clients afin de leur choisir une île, une maison et une décoration intérieure & extérieure y correspondant. L’activité s’avère assez complète, avec un ensemble de fournitures déjà accessible afin de vous permettre de décorer ces maisons de vacances de la façon la plus complète possible.

animal crossing new horizons direct mise a jour update DLC happy home paradise raymond

Au fur et à mesure, vous débloquerez de nouvelles techniques de décoration/vente, telle que la capacité à modifier les dimensions intérieures d’une maison, la proposition de collocations, ou encore le placement de cloisons. L’agence vous permettra également d’acheter des meubles et autres éléments de déco spécifiques afin que vous puissiez les utiliser chez vous. L’île où se situe l’agence, par ailleurs, possède différents types de bâtiments qu’il sera possible de rénover, à l’instar de l’école ou de l’hôpital.

A noter que les amiibo de la série Animal Crossing pourront servir à inviter de nouveaux clients, tout comme il sera possible d’inviter vos propres résidents à se choisir une maison de vacances. Et en parlant d’amiibo, sachez qu’un nouveau set de cartes (la série 5) sera disponible à partir du 5 novembre, et si celle-ci inclura de nouveaux personnages, elle marquera surtout l’arrivée de Raymond ! Fini les chan discord avec des Raymond qui se revendent à 5 000 tickets ou plus, vous pourrez enfin obtenir votre Raymond par des voies plus conventionnelles et moins onéreuses (bien qu’on puisse reprocher le caractère aléatoire de ces boosters de 3 cartes…).

Enfin, et c’est la cerise sur le gâteau, votre expérience en tant que décorateur pourra débloquer la capacité à redécorer les maisons des résidents de votre île ! Le DLC sera proposé au prix de 24,99€, mais – et c’est une nouveauté – il sera également inclus avec la nouvelle option du Nintendo Online.

animal crossing new horizons direct mise a jour update DLC happy home paradise raymond

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’Animal Crossing Direct en VOSTFR ci-dessous :

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Mastodon
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié