[GUIDE] Apex Legends : toutes les armes et équipements [MAJ S6]

Apex Legends

Apex Legends dépasse les 10 millions de joueurs en 72 heures et il est temps de poser les bases de son gameplay, à savoir ses armes et les équipements disponibles.

Apex Legends est disponible depuis quelques jours sur PlayStation 4, Xbox One et PC gratuitement et il est logique que le titre développé par Respawn Entertainment rencontre du succès. La question sera de savoir s’il tiendra sur la durée. Mais ce n’est pas le sujet qui nous taraude aujourd’hui, nous allons vous présenter toutes les armes du jeu et les accessoires à équiper avec.

Et comme un guide ne vient jamais seul, retrouvez le cours de stratégie pour débutant, et le cours de stratégie avancée.

Les dégâts sont donnés pour une cible ne bénéficiant pas des passifs Low Profile et Fortified et nue (par d’armure).

[A LIRE AUSSI] Notre test du jeu.

 

Les fusils d’assaut (AR)

Car on est toujours heureux d’en trouver dès le premier loot.

  • Hemlok Burst AR

Rafales de 3 balles en non modé, sur 18 dans le chargeur. Accessoires optiques, chargeurs, crosse et canon. Dégâts : 22 au corps, 44 à la tête. L’objectif c’est de maîtriser le recul pour être sûr de toucher continuellement la cible.

  • VK-47 Flatine

Standard mais charges lourdes avec son chargeurs de 20 munitions. Accessoires optiques, chargeurs et crosses. Dégâts : 19 au corps et 38 à la tête. Oui, visez bien !

  • R301 Carbine

Encore un mix mais entre mitraillette et fusil d’assaut. 18 munitions dans chaque bide et de nombreux accessoires optiques, chargeurs, crosses et canons. Dégâts : 14 au corps, 28 à la tête.

  • Havoc

Nécessite des munitions énergétiques. 25 balles dans le chargeur qui partent vite. Accessoires : Accessoires optiques, crosses et hop-up. Dégâts : 18 au corps, 36 à la tête.

  • G7 Scout

Entre le snipper et l’AR, tir en mode burst une fois modée.  Accessoires : Accessoires optiques, crosses et hop-up. Dégâts : 34 au corps, 60 à la tête.

Les mitraillettes (SMG)

Convoitées par tous les Moussier Tombola d’Apex Legends.

  • R-99

Standard. 18 munitions dans le chargeur. Accessoires optiques, chargeurs, crosses et canons. Dégâts : 12 au corps, 18 à la tête. Peu de dommages mais efficace si vous ciblez parfaitement bien.

  • Alternator

Encore des munitions légères mais seulement 16 avec une cadence moins rapide que le R99 d’Apex Legends. Accessoires optiques, chargeurs, crosses et canons. Dégâts : 13 au corps, 23 à la tête.

  • Prowler Burst DW

Copie conforme du P90. Rafale de 5 coups mais avec munitions lourdes (20 dans le chargeur). Accessoires optiques, chargeurs, crosses et hop-up. Dégâts : 15 au corps, 23 à la tête. Arme très efficace un fois modée en tir auto.

  • Volt

Arme énergétique, 19 munitions par défaut. Arme très précise apparue en S6. Dégâts : 16 au corps, 24 à la tête.

Les fusils mitrailleurs (LMG)

Parce qu’à un moment, on retrouve tous notre côté Rambo.

  • M600 Spitfire

35 munitions lourdes dans son chargeur et rechargement rapide. Accessoires optiques, chargeurs, crosses et canons. Dégâts : 18 dans le corps, 36 dans la tête.

  • Devotion

Grosse cadence de tirs avec ses 44 munitions énergétiques. Accessoires optiques, crosses, canons et hop-up. Dégâts : 17 dans le corps, 34 dans la tête.

  • L-Star

Grosse cadence, pas de rechargement mais peut surchauffer.Accessoires optiques, crosses. Dégâts : 18 dans le corps, 36 dans la tête.

Les snipers

Pour tous les Hitman du game.

  • Triple Take

Le plus original pour les projectiles qu’il envoie à chaque tir. Accessoires optiques, crosses. Dégâts : 69 (23×3) au corps, 138 (46×3) à la tête.

  • Longbow DMR

Le plus complet. Accessoires optiques, chargeurs, crosses, canons et hop-up. Dégâts : 55 au corps, 110 à la tête.

  • Kraber 50 Cal Sniper

Le plus puissant. Aucun accessoire et munitions limitées mais des dégâts monstrueux : 145 au corps, 435 à la tête.

  • Charge Rifle

L’arme des noobs, débutants. Tir des lasers donc non sujet à la gravité, vous tirez tout droit mais il faut rester sur votre cible sinon les dégâts sont ridicules. Dégâts : 45 au corps, 56 à la tête.

  • Sentinel

Disposant d’un système disruptor utilisant des batteries de bouclier pour annihiler les boucliers adverses. Dégâts : 70 au corps, 140 à la tête.

Les fusils à pompe du jeu Apex Legends

Parce que là où les shotguns passent, les carcasses s’entassent.

  • Peacekeeper

6 cartouches mais il défouraille (il fait partie des préférés de la communauté). Accessoires optiques, chargeurs et hop-up. Dégâts : 110 au corps, 143 à la tête.

  • Eva 8 Auto

Automatique. 8 cartouches dans le chargeur, arme ultime une fois modée . Accessoires optiques, hop-up et  chargeurs. Dégâts : 63 au corps, 99 à la tête.

  • Mastiff

Quand il touche, il tue mais vraiment très vite et très fort. Pas d’accessoire pour celui-ci. Dégâts : 104 au corps, 128 à la tête. (Je ne mentais pas, il fait mal, voyez…).

  • Mozambique

Triple coup, mix de pompe et de pistolet mais catégorie pistolet. Accessoires optiques et chargeurs. Dégâts : 45 au corps, 69 à la tête.

Les pistolets

Car ils sont utiles en début de partie, lorsque l’on est désespéré de n’avoir rien trouvé de mieux.

  • P2020

Semi-Auto. 10 balles dans le chargeur. Accessoires optiques et chargeurs. Dégâts : 13 au corps, 20 à la tête.

  • RE-45 Auto

Full-Auto. 15 cartouches dans le chargeur. Accessoires optiques, chargeurs et canon. Dégâts : 12 au corps, 18 à la tête.

  • Wingman

Coup par coup, 6 balles et donc munitions lourdes. Accessoires optiques, chargeurs et hop-up. Dégâts : 45 au corps, 90 à la tête.

 

D’autres guides et présentations du jeu arrivent dans les prochains jours, sans oublier le Passe de Combat qui sera disponible dès le mois de mars 2019. Pour le reste de l’actualité, faites-nous plaisir et abonnez-vous à nos pages sur les réseaux sociaux TwitterFacebookInstagramTwitch et Youtube.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Nullam id, amet, odio Donec mi, felis sed