25 millions de joueurs, premier de l’audimat Twitch, Apex Legends a crevé les plafonds à son lancement à coup de Peacekeeper. Alors, intéressons-nous à comment bien se mettre en bonnes conditions pour un TOP 1.
Après notre premier guide sur les armes il est temps de parler de la principale source de victoire mais aussi de défaite : toi le joueur.
Vous êtes une équipe.
Avec le temps passé dans les modes multijoueur voire carrément en compétitif, vous vous êtes rendu compte que la communication était un facteur très important de victoire. Heureusement pour vous Respawn a bichonné un système de communication simple, intuitif presque évident après quelques minutes d’utilisation. Alors UTILISEZ-LE. Vous pouvez à peu près tout dire à vos alliés avec ce système qui devient vital si vous jouez seul en attendant vos amis, ou que vous n’avez pas d’amis (#Tristesse) : Signaler une pièce d’équipement, un ennemi, des tirs entendus, un endroit que vous souhaitez explorer, ainsi que vos besoins en l’utilisant dans l’inventaire. Vous pouvez même signifier que vous avez eu le doigt un peu lourd et que votre dernière intervention était erronée. Vous pouvez, qu’écris-je, devez l’utiliser alors que vous êtes encore dans le vaisseau pour débattre de l’endroit où atterrir.
Car oui le jeu en équipe débute dès le largage, inutile de dire que si vous vous désolidarisez du groupe pour partir seul dans votre coin, c’est quasiment terminé pour vous et votre escouade. Le choix ne vous parait pas judicieux, tenez-y vous. Votre style de jeu habituel consiste à démarrer doucement et vos alliés décident de se lancer dans la mêlée dès les premiers instants ? Faites vous violence le temps d’une (courte) partie. Partir seul à l’aventure sera, encore une fois, synonyme d’échec
Dans le même genre, ne quittez pas la partie alors que votre bannière est encore récupérable. A titre personnel je ne compte déjà plus les fois où je me suis battu pour approcher d’une bannière qui disposaient encore de temps, pour voir l’allié se déconnecter. A l’inverse je ne compte plus non plus les résurrections à partir des bannière, la partie n’est pas finie quand vous êtes à terre.
Et pour éviter de mourir, évitez de partir à l’opposé de votre équipe. S’il se font surprendre ils seront en infériorité et vous on en parle même pas. A l’inverse ne restez pas coller les uns aux autres, une grenade ou un barrage d’artillerie est vite arrivée. Ayez toujours la connaissance, même approximative de la position de vos copains et pensez à jeter un coupe d’œil derrière de temps en temps, portez vous assistance, bref JOUEZ EN EQUIPE.
Soyez altruiste : en début de partie, avoir deux armes c’est bien, mais si votre coéquipier n’en a aucune l’efficacité de votre escouade s’en ressentira.
Le Sniper ce faux ami.
Apex Legends n’est pas Fortnite. Pas de phase de construction avec des parties pouvant se finir en Tower Defense. Du coup les combats sont plus rapprochés, surtout avec des personnages possédant des pouvoirs jouant sur leur mobilité.
Ajoutez à cela une zone qui se restreint et l’utilité de votre snip avec viseur x8 sera des plus limitée. Pourtant il peut paraître intéressant faire de la reconnaissance de loin sans trop de danger. Encore faut-il que la topographie s’y prête, et celle très accidentée d’Apex Legends vous forcera à adapter votre stratégie, si tant est que vous soyez suivi par vos coéquipiers.
Notre conseil, jetez le Triple ou le Longbow et privilégiez la Devotion ou une arme équivalente et/ou polyvalente. La plupart des combats se joueront dans un court périmètre surtout en fin de partie et c’est là votre but de toute façon.
Pour être premier il faut battre le second
Comme tout jeu à élimination, comme une course, un tournoi de poker ou un Royal Rumble, il ne vous faut pas avoir fait le tour le plus rapide, tué le plus de joueur, ou avoir réalisé le plus de dégâts (même si ça aide) il faut finir devant le second. Alors oui votre stratégie est peut-être plus violente, surtout que ça reste un jeu et qu’il faut s’amuser, l’amusement d’une partie de cache cache de 20 minutes étant toute relative.
Mais jouer intelligemment peut aussi être amusant et ce sans aller jusqu’à se déplacer en fonction de la barrière et précéder sa trace en espérant que les deux dernières escouades se tueront mutuellement.
En revanche quand un combat commence finissez le vite, que ce soit en le gagnant ou en l’esquivant, la ligne droite n’est pas le seul moyen, les solutions de contournement sont nombreuses. Le faire durer à plusieurs inconvénients, vos munitions diminueront et l’ennemi aura le temps de se soigner. Et une troisième escouade pourra vous encercler et prendre la victoire sur vos prudents cadavres. Si vous êtes cette troisième escouade mêlez-vous vite au combat pour régler le problème rapidement.
Ne foncez pas tête baissée dans l’inconnu non plus, fiez-vous à vos pouvoirs respectifs et jouez avec les sons.
Et dernier conseil qui va de soit : apprenez votre personnage, apprenez tous les personnages. Comme dans Overwatch ou League Of Legends, si vous ne connaissez pas le roster d’Apex Legends, vous risquez d’être surpris par les skills et passifs de vos ennemis et ne pas utiliser les votre à bon escient sera tout aussi préjudiciable. Surtout qu’il existe des synergies entre personnages.
Pour le reste de l’actualité, faites-nous plaisir et abonnez-vous à nos pages sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, Twitch et Youtube.
interessant
Le jeu est bien de la merde entre les mec qui savent par joué est le mec qui son des tricheurs sais bien pourri je recommande a personne de joué a se jeux