Apex Legends : La saison 5 est là !

Apex Legends

Nouvelles légendes, map retravaillée, nouveautés d’interface et rotation des armes, on vous dit presque tout sur la saison 5 d’Apex Legends.

Presque tout car nous ne vous spoilerons pas les quêtes, nouvel ajout de cette saison. Sachez que tout débutera avec une petite histoire de rendez-vous dans ce qui a été ou aurait pu être des toilettes pour hommes. Le tout mis en texte et non en image malheureusement.

Commençons par l’attraction principale de cette cinquième saison d’Apex Legends : Loba.

Un nouveau support offensif.

Apex Legends

Débutons par ses pouvoirs :

  • Capacité tactique – Monte-en-l’air : Téléportez-vous dans des zones difficiles d’accès en lançant votre bracelet de saut dans la direction voulue.
  • Capacité passive – Regard aiguisé : Vous pouvez apercevoir le butin épique ou légendaire à travers les murs. Portée identique à la Boutique du Marché noir.
  • Capacité ultime – Boutique du Marché Noir : Active un dispositif portable vous permettant de téléporter dans votre inventaire le butin à proximité. Chaque légende ennemie ou alliée peut obtenir jusqu’à deux objets.

Ses passif et tactique sont donc un gain de temps en début de partie, une certitude de ne pas passer à côté d’équipements intéressants et surtout le Marché noir permet de piller une zone en quelques secondes et de chiper le butin aux autres escouades de la zone. Encore faut-il le placer à un endroit judicieux.

En fin de partie en revanche, la relative inutilité de ces deux talents risque de manquer, mais la capacité dite tactique pourrait bien compenser et vriller certains cerveaux à l’instar de Mirage. Car pouvoir se téléporter là où l’on lance le bracelet permettra d’aller dans des zones inaccessibles pour les autres (comme Pathfinder), changer complétement l’orientation d’un combat (comme Mirage), sortir d’une zone assiégée ou entrer dans une zone que , par exemple, Caustic et Wattson auraient transformés en bunker. Attention à ne pas se jeter dans le vide ou au cœur d’ennemis non repérés comme lors de notre stream de lancement de saison.

Une map, des armes et une interface.

King’s Canyon est donc de retour dans une version revisitée, surtout par des machines excavatrices, en vue de recherches archéologiques, une nouvelle machine a d’ailleurs fait son apparition qui vous permettra de charger complétement votre ultime.

Apex Legends

Au sujet des armes, pas de nouvelle arme (pour le moment) mais une rotation. Le Peacekepper n’apparaitra que dans les packages neutres, tout comme la Dévotion, tandis que le Mastiff lui sera disponible en butin standard.

C’est surtout l’inventaire des deathboxes qui se prend un coup de jeune, en montrant une vue organisée par type d’items, un peu étonnant au début, on s’y fait très vite, et le gain de temps sur un loot est assez appréciable.

Apex Legends

Enfin un petit mot sur les quêtes tout de même, il vous faudra trouver 5 petites boites, trouvables dans les caissons d’items, à raison d’une par jour avant de vous lancer pleinement dans la chasse au trésor. Chasse qui se déroulera en PVE, en solo ou en groupe et vous donnera accès à de nouvelles récompenses. Bien évidemment cette saison s’accompagne d’ajustement sur les armes et personnages et vous pouvez retrouver tous les détails sur le site officiel.

En attendant prenez soin de vous et  vous pouvez lire notre guide pour Apex Legends (mis à jour avec l’arrivée de Loba), pour le reste faites-nous plaisir et abonnez-vous à nos pages sur les réseaux sociaux TwitterFacebookInstagramTwitch et Youtube.

0 0 vote
Article Rating
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Phasellus commodo consequat. diam dapibus id,