Apex Legends : les modes solo et duo pour bientôt ?

Apex Legends

Apex Legends a réussi un très bon démarrage mais une partie des joueurs ont déjà des revendications dont l’intégration de modes de jeu en solo et en duo.

Apex Legends a su se créer une immense communauté dès la première semaine de lancement. Faut-il rappeler les chiffres que vous entendez partout, à savoir le pic des 10 millions de téléchargement en 72 heures. Le plan marketing d’Electronic Arts a fonctionné à merveille et le titre de Respawn Entertainment parvient même à sauver les miches de l’éditeur au niveau économique (cf l’action à la Nasdaq en image ici). Néanmoins, du côté de la communauté, ce sont d’autres préoccupations qui sont nées. Les joueurs réclament plus de contenu notamment au niveau des modes de jeu. Pour le moment, nous n’avons droit qu’à des parties en escouade, par équipe de 3.

Cette volonté de proposer des trios marque l’une des qualités importantes d’Apex Legends, la complémentarité entre les différentes classes à jouer. Entre le tank, l’éclaireur, les attaquants, les healers, le teamplay s’avère primordial. Il sera très rare de voir survivre un seul joueur contre une équipe s’il n’a pas le soutien de son ou ses coéquipiers. C’est aussi pour cela que vos héros sont plus résistants et meurent rarement d’un one-shot, plusieurs balles sont nécessaires, ce qui enlève une certaine dose de frustration. Cela n’empêche pas certains adeptes du jeu de vouloir se lancer dans d’autres jeux. Il faut dire que le genre Battle Royale soulève d’autres problématiques malgré la très bonne prise en main d’Apex Legends. Comment éloigner le côté répétitif du jeu ?

La communauté pense tenir une des réponses et désire l’intégration de modes solo et duo. Il faut dire qu’il n’est jamais agréable de se lancer dans une partie et constater que nous sommes tombés sur des mauvais coéquipiers. Entre ceux qui se la jouent solo, les autres qui ne suivent pas les indications ou ne comptent pas sur la communication entre équipiers ou sont simplement mauvais, on peut vivre une expérience de jeu très frustrante. Tout le monde n’a pas deux amis sous le coude pour lancer Apex Legends. Alors, pourquoi pas jouer en solo ?

Le problème, c’est que la production d’Electronic Arts se repose réellement sur cet aspect teamplay et la complémentarité entre les classes. Nous pouvions ainsi nous demander s’il est prévu d’intégrer des modes solo et duo. Vince Zampella, le CEO de Respawn, a joué avec la passion des fans sur les réseaux sociaux et on pourrait deviner que c’est peut-être en développement du côté du studio. Lorsqu’un internaute s’adresse à lui et lui promet les donuts de son choix s’il intégrait du solo, il a répondu avec une question : « N’importe quel type de donut ? ». A vous d’interpréter ce tweet de la façon que vous souhaitez. Néanmoins, à l’heure où les développeurs suivent les envies des fans, il ne serait pas étonnant de voir débarquer différents modes de jeu dans les mois à venir.

Quant à nous, on vous donne rendez-vous sur le terrain ou à travers nos pages sur les réseaux sociaux TwitterFacebookInstagramTwitch et Youtube.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

mattis sit eget id, sem, id consectetur adipiscing vel, id sed